Le Temps (Tunisia)

«Il n’est pas un leader, comme Ronaldo»

-

Emmanuel Petit, à propos de Messi :

Dans un entretien accordé à Paddy Power, l’ancien champion du monde Français a vertement tancé l’argentin.

L’argentine est sur le point de quitter la Coupe du Monde dès le premier tour à la suite de sa lourde défaite contre la Croatie (3-0). À moins d’un miracle lors de la troisième journée, elle ne pourra pas échapper à ce scénario. L’influence de Leo Messi sur les sorties de l’albicelest­e ont été lourdement critiquées et c’est au tour d’emmanuel Petit de se joindre au concert des voix dissonnant­es.

«Il n’est pas un leader, il n’est pas Cristiano Ronaldo dans cet aspect. Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais doit montrer cette mentalité», a estimé le champion du monde 98 pour Paddy Power. Petit ne s›arrête d›ailleurs pas en si bon chemin. «Il doit se réveiller, quand les choses se passent bien avec le Barça, c’est un joueur génial», estime-t-il.

«Mais nous l’avons vu en Ligue des champions. Quand les choses ne se passent pas bien, il peut disparaîtr­e. Il n’est plus là, il ne cours plus, il marche, il n’est plus concentré», a analysé l’ancien joueur d’arsenal. Messi avait permis à l’argentine de se qualifier avec un triplé lors d’un match couperet face à l’équateur. Petit estime d’ailleurs que les inspiratio­ns de La Pulga oeuvrent comme cache-misère pour dissimuler de sérieux défauts dans l’armature de l’équipe de Jorge Sampaoli.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia