Le Temps (Tunisia)

La Tunisie se reprend et remporte le second test (87 - 84)

-

Après avoir perdu son premier match, disputé jeudi dernier face à la Bulgarie sur le parquet de la salle « Universiad­a de Sofia » sur le score de (6181-), le cinq national s’est bien repris lors du second test obtenant sa revanche sur son adversaire bulgare par (87 à 84), grâce à une probante deuxième mi-temps. En effet, regagnant à la mi-temps les vestiaires avec un retard de cinq points (3845-), les protégés de Mario Palma, à l’évidence mieux en jambes que lors du premier test, ont pu soutenir le rythme effréné que leur imposa leur adversaire bulgare. C’est ainsi qu’ils ont réussi, dans un premier temps, à revenir au score avant de pouvoir, à la faveur d’un ultime sursaut, coiffer au poteau l’équipe hôte par trois points d’écart.

Deux sorties riches en enseigneme­nts

L’on peut dire que les deux tests livrés dans la capitale bulgare contre un sparring-partner de qualité ont été bien utiles pour nos représenta­nts en prévision du tournoi retour qualificat­if à la coupe du monde China 2019 qui sera disputé les 29, 30 juin et le 1er juillet prochain à Radés avec la participat­ion, à côté de la Tunisie, du Cameroun, du Tchad et de la Guinée Conakry, selon le programme suivant : -Le vendredi 29 juin

(19h) Cameroun-tchad - (22h) : Tunisie-guinée

-Le samedi 30 juin

(16h30) : Cameroun-guinée (22h) : Tunisie-tchad

Le dimanche 1er juillet

(16h30) : Tchad-guinée

(22h) Tunisie-cameroun

-NB : Tous les matches auront lieu à la salle multidisci­plinaire de Radés

Vers une confirmati­on de la suprématie tunisienne

Les camarades de Makram Ben Romdhane, Champions d’afrique en titre, aborderont ce tournoi retour en pool -position après leur victoire à l’aller, au mois de novembre 2017 au palais des sports de la capitale camerounai­s. La Tunisie a réussi en effet le plein à Yaoundé. Elle a commencé par dominer largement les Guinéens et les Tchadiens, mais elle a dû cravacher dur lors du troisième match pour faire fléchir leur coriace adversaire camerounai­s, soutenu, à l’occasion, par un nombreux public, estimé à plus de 7000 spectateur­s. La Tunisie est donc favorite pour remporter cette seconde manche et se qualifier ainsi pour la deuxième fenêtre des éliminatoi­res de la coupe du monde 2019.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia