Le Temps (Tunisia)

Décès du berger agressé par un groupe terroriste

-

Le berger agressé, samedi par des terroriste­s, est décédé, dimanche après-midi à l’hôpital militaire de Tunis, a affirmé le porte-parole du ministère de la défense Belhassen Oueslati à l’agence TAP.

Mohamed Griri a été transporté en hélicoptèr­e militaire de l’hôpital régional de Kasserine vers l’hôpital militaire de Tunis où il a succombé à ses blessures, a ajouté la même source.

Griri a été brutalemen­t agressé par un groupe terroriste retranché au mont Chaâmbi (gouvernora­t de Kasserine) pendant qu’il guidait ses moutons vers la zone militaire fermée.

Le ministère de la Défense nationale avait indiqué, samedi dans un communiqué, que des terroriste­s ont violemment frappé un berger et lui ont coupé un bout de son nez avant de le relâcher.

Aussitôt avisée, une formation militaire s’est déplacée en urgence sur les lieux de l’incident et a transporté le berger en ambulance à l’hôpital régional de Kasserine, selon le même communiqué.

Une opération de ratissage a été lancée dans les périmètres de l’incident pour traquer le groupe terroriste. Des sources médicales à l'hôpital régional de Kasserine avaient, auparavant, réfuté les informatio­ns relayées par certains médias sur la mort du berger agressé samedi par des terroriste­s.

Dans un précédent communiqué, le ministère de la Défense nationale avait annoncé qu'un groupe de terroriste­s avait délibéréme­nt agressé un berger.

Selon le même communiqué, l'un des véhicules qui escortaien­t l'ambulance a eu un accident de route ce qui a causé des ecchymoses et contusions pour sept militaires, tous emmenés au même hôpital afin de recevoir les soins nécessaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia