Le Temps (Tunisia)

Le ministre des Transports pour des mesures nationales

-

Le ministre allemand des Transports, qui appartient à l'union chrétienne sociale (CSU), alliée bavaroise de l'union chrétienne démocrate (CDU) d'angela Merkel, a plaidé hier pour des mesures nationales, en l'absence de solution européenne à la crise migratoire. "Nous n'avons vu jusqu'ici que de tout petits pas", a déploré Andreas Scheuer, interrogé sur l'issue du sommet européen restreint de la veille, à Bruxelles, en marge d'une conférence économique. "Puisqu'aucune solution européenne n'est en vue, une initiative nationale est nécessaire", a-t-il ajouté.

Faute de consensus européen sur cette question qui menace son gouverneme­nt, la chancelièr­e allemande a prôné dimanche la conclusion d'accords bilatéraux.

Horst Seehofer, ministre de l'intérieur et chef de file de la CSU, menace de défier Angela Merkel en ordonnant l'expulsion des migrants dont l'arrivée a été enregistré­e dans d'autres pays de l'union si aucun accord satisfaisa­nt n'est conclu lors du Conseil européen des 28 et 29 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia