Le Temps (Tunisia)

" Kane est le meilleur N°9 du Mondial"

-

Gareth Southgate n'échangerai­t Harry Kane contre aucun attaquant de pointe présent dans cette Coupe du monde 2018. L'angleterre s'est facilement imposé contre le Panama ce dimanche grâce à un triplé de Harry Kane. L'attaquant de Tottenham survole ce début de Coupe du monde 2018 et a déjà inscrit cinq buts en deux rencontres. L'internatio­nal anglais est au sommet du classement des meilleurs buteurs devant Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo qui comptent un but de moins. Après la rencontre, Gareth Southgate a rendu hommage à Harry Kane.

'Il est là, il est tout en haut. Nous ne l'échangerio­ns pas contre n'importe quel numéro neuf présents dans la Coupe du monde. Nous savons que lorsqu'il aura l'occasion de les enterrer, vous serez très confiant dans sa capacité à prendre des risques. Mais ce qui est important, c'est la façon dont il se sacrifie pour l'équipe, la façon dont il appuie, tient le ballon et contribue au jeu. Ce n'est pas un joueur qui se tient devant et gâche des occasions. C'est important dans l'éthique de l'équipe que nous essayons de créer', a indiqué Gareth Southgate.

"Garder l'harmonie du groupe"

"Clairement, le moment pour le faire est celui-ci. Il a commencé avec brio. Le penalty, certains le décrivent comme étant facile, mais le temps qu'il a dû attendre pour le tirer, les distractio­ns pour le déconcentr­er, sa capacité à se recentrer, cela vous donne un peu l'idée de la force mentale qu'il a", a poursuivi le sélectionn­eur des Three Lions après la qualificat­ion de l'angleterre.

Gareth Southgate est revenu sur la large victoire anglaise : "Aujourd'hui, je n'ai pas particuliè­rement aimé les 10 premières minutes du match. Naturellem­ent nous étions un peu énervés, avec le Panama jouant en 6-3-1. Une fois que nous avons travaillé il y avait quelques jolis morceaux de jeu en première mi-temps. C'est étrange parce que j'ai plus apprécié la victoire face à la Tunisie, à cause de la tension qui y règne et que vous avez marqué le but quand vous êtes vraiment sous pression était très, très spécial pour moi, juste avant la mi-temps. C'était un sentiment très étrange de regarder la deuxième période et d'essayer d'encourager l'équipe à être profession­nel".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia