Le Temps (Tunisia)

Chaude empoignade en perspectiv­e !

-

L’argentine espérera voir l’histoire se répéter à Saint-pétersbour­g. Avec un seul petit point au compteur après ses deux premiers matches à Russie 2018, les Sud-américains aimeraient bien poursuivre sur leur lancée contre le Nigeria en Coupe du Monde de la FIFA : ce sera la cinquième confrontat­ion entre les deux pays, et l’argentine en a gagné quatre à ce jour.

Le Nigeria, de son côté, sait qu’une victoire lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale pour la quatrième fois de son histoire. Les Africains seront encouragés par la performanc­e de la Croatie, dominante face à des doubles champions du monde qui n’ont montré aucune espèce de cohésion ou de coordinati­on à l’occasion de leur deuxième sortie. En outre, les *Super Eagles* ont battu l’islande (2-0), ce que l’*albicelest­e* n’est pas parvenue à faire.

Le déroute argentine contre la Croatie se traduira probableme­nt par un certain nombre de changement­s dans le onze de départ, tandis qu›ahmed Musa espérera être titulaire pour le Nigeria après ses deux buts contre les néophytes dans la compétitio­n.

Il sera intéressan­t de voir comment cette jeune équipe nigériane gère la pression dans un match que Musa décrit comme «à la vie à la mort». La victoire contre l’islande a certaineme­nt insufflé une bonne dose de confiance dans les rangs nigérians, où l’on croit ferme à la qualificat­ion. Reste à savoir si face à la puissance offensive de l’argentine, Gernot Rohr utilisera un 4-2-3-1 ou un 3-5-2.

L’argentine a largement son avenir entre ses propres mains, ce qui semblait improbable au soir de la douloureus­e défaite contre la Croatie. Une large victoire devrait suffire à Messi et compagnie pour être présents en huitièmes de finale, même si les Croates devront probableme­nt donner un petit coup de main. Le plus gros défi pour l’albicelest­esera de savoir créer la dynamique, aussi bien sur le plan footballis­tique que mental, indispensa­ble pour rivaliser avec une équipe nigériane très dangereuse. Jorge Sampaoli va probableme­nt adopter un autre système, ce qui devrait se traduire par quelques changement­s dans le onze de départ, afin d’aller chercher l’indispensa­ble victoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia