Le Temps (Tunisia)

«Contre la Colombie, ce sera une finale»

-

Le Sénégalais, Moussawagu­e, le plus jeune joueur au Mondial :

nouvelles", sourit-il.

Le jeune défenseur sait prendre des initiative­s, lui qui a supplanté l'expériment­é Lamine Gassama dans le onze sénégalais. Face aux Japonais, Wague s'est retrouvé idéalement placé dans la surface pour reprendre instinctiv­ement le centre de Youssouf Sabaly (71'). “Je ne peux pas même pas vous décrire mon but. J’avais le ballon, j’ai vu les cages, j’ai tiré et j’ai marqué. Dans ma tête maintenant c’est la folie ! Mon premier but dans un Mondial, je ne pouvais pas rêver mieux”.

Si la prestation du Casamançai­s est à saluer, le Sénégal peut quant à lui nourrir des regrets. “Par deux fois on marque, on mène, par deux fois, le Japon égalise. On leur a laissé la possession et ils nous ont emmenés dans un faux rythme, ce qui a conduit à des sautes de concentrat­ion de notre côté. On a joué souvent trop bas, cela nous a été fatal”, regrette-t-il. Wague et les Lions de la Téranga sont bien décidés à saisir leur chance face à la Colombie, dont la victoire contre la Pologne a complèteme­nt relancé le Groupe H. Avec un point d'avance sur les Cafeteros, les Sénégalais iront en huitièmes de finale en cas de nul ou de victoire. Dans le même temps, les Nippons joueront face à la Pologne, déjà éliminée

“Ce match, c’est une finale. Toutes les équipes ont leur destin entre leurs pieds. La Colombie reste une équipe forte mais on va tout faire pour gagner”, prévient le Sénégalais, motivé comme jamais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia