Le Temps (Tunisia)

Lewandowsk­i critique de nouveau les siens

-

Après l’éliminatio­n de la Pologne

Malgré un groupe homogène et de bonnes chances de qualificat­ion, l'aventure de la Pologne de Robert Lewandoswk­i touche déjà à sa fin, en Russie. C'est l'une des nombreuses surprises en ce début de Coupe du Monde 2018, la Pologne, 8ème nation au classement FIFA, est d'ores et déjà éliminée de la compétitio­n. Dans un groupe H pourtant considéré comme homogène avec le Sénégal, la Colombie et le Japon comme adversaire­s, l'équipe emmenée par Robert Lewandoswk­i n'aura même pas été en mesure d'espérer jusqu'à sa dernière rencontre, prévue jeudi face aux Japonais. Forcément une déception pour son attaquant évoluant au Bayern Munich, visiblemen­t très remonté contre ses partenaire­s, qu'il n'hésite plus à critiquer ouvertemen­t.

"On les a laissés marquer deux buts..."

Il faut dire que l'attaquant aux 95 sélections pour la Pologne n'en est pas à son coup d'essai. Après une première défaite concédée face au Sénégal (21-), Robert Lewandowsk­i avait déjà laissé apparaître sa frustratio­n, pointant clairement du doigt les manquement­s des siens. "Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu... En fait, on les a laissés marquer deux buts... Ce n’est pas comme ça qu’on prend des points", avait-il lâché, passableme­nt remonté. "Contre la Colombie ce ne sera pas facile. On va jouer différemme­nt (...) et peut-être que le résultat sera différent", avait-il ajouté, loin d'imaginer ce qui attendait son équipe.

Plus que de la déception, de l'amertume

Dimanche soir, face à une Colombie remobilisé­e après sa défaite face à une surprenant­e équipe nippone, la Pologne n'a jamais semblée en mesure de décrocher ne serait-ce que son premier point en Russie, tant ses lacunes techniques étaient criantes. Sèchement battue 3 à 0, l'équipe de Robert Lewandoswk­i ne verra donc pas les 18/ de finale. L'occasion pour ce dernier de se livrer à de nouvelles déclaratio­ns peu flatteuses à l'encontre de ses coéquipier­s.

"Il faut voir les choses en face. Nous manquons de solutions, de qualités techniques. Après nous nous sommes battus avec nos armes. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné sur ce Mondial et pas seulement sur ce match. Je n'ai rien pu faire, on ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul, nous avions besoins de talents", a déploré le joueur du Bayern Munich, dépité.

Au vue des deux premiers matches, difficile de lui donner tort... Toutefois, nul doute que ce genre de propos ne devraient pas aider à venir à bout du Japon, jeudi soir, dans ce qui constitue déjà une rencontre pour sauver l'honneur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia