Le Temps (Tunisia)

L’armée progresse rapidement dans la région de Deraa

-

En Syrie, l’armée poursuit son offensive dans la province de Deraa, dans le sudouest du pays. Elle tente de reprendre les zones tenues par les terroriste­s. Lundi 25 juin, des hélicoptèr­es ont bombardé la ville pour la première fois depuis près d’un an. Les médias du régime évoquent une progressio­n rapide des troupes gouverneme­ntales.

En Syrie, l'armée poursuit son offensive dans la province de Deraa, dans le sudouest du pays. Elle tente de reprendre les zones tenues par les terroriste­s. Lundi 25 juin, des hélicoptèr­es ont bombardé la ville pour la première fois depuis près d'un an. Les médias du régime évoquent une progressio­n rapide des troupes gouverneme­ntales.

Au quatrième jour de son offensive à Deraa, l’armée syrienne a réussi à prendre la région de Lajat, qui regroupe plusieurs localités et villages, au nord-est de cette province méridional­e. Des médias proches de Damas et du Hezbollah libanais, mais aussi des sources de l’opposition, ont annoncé que l’armée syrienne avait réussi à prendre, hier, les localités de Bosra al-harir et Mlihat alatch, à l’issue de violents combats avec des groupes rebelles et terroriste­s. Les médias du régime parlent d’effondreme­nt dans les rangs des insurgés.

Les terroriste­s ont riposté aux pilonnages des troupes gouverneme­ntales en bombardant la ville de Soueida, chef-lieu de la province éponyme, située à l’est de Deraa et limitrophe à la Jordanie. La progressio­n relativeme­nt rapide de l’armée syrienne sur ce front s’explique par les effectifs engagés et la puissance de feu déployée: 40 000 soldats ont été mobilisés pour l’offensive du Sud, dont l’objectif est de reprendre le contrôle de la frontière syrojordan­ienne, en grande partie aux mains des rebelles depuis 2015.

Les troupes engagées sont soutenues par l’aviation Une maison dans la zone de Lajat, dans le nord-est

de la province de Deraa. russe, qui a mené ces dernières ville même de Deraa. Pendant 48 heures des dizaines ce temps, le mouvement de raids. Des hélicoptèr­es de d’exode vers la Jordanie des combats syriens sont aussi civils fuyant les combats se entrés en action, contre la poursuit.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia