Le Temps (Tunisia)

Les Lions de la Teranga en position plus réconforta­nte

-

Le sélectionn­eur sénégalais Aliou Cissé et son homologue colombien José Pekerman n’auront sans doute pas besoin de chercher l’inspiratio­n très loin pour motiver leurs joueurs : l’enjeu parle de lui-même. Sénégalais et Colombiens le savent, au terme de la rencontre, l’une des deux équipes validera son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Les Cafeteros restent sur une performanc­e enthousias­mante face à la Pologne (3 - 0).

Cette victoire leur permet de rester dans la course, après la courte défaite 21- concédée au Japon pour leur entrée en lice. De son côté, le Sénégal a partagé les points (22-) avec les Samouraïs Bleus. Associé à leur succès (21-) sur la Pologne, ce résultat place les Lions de la Teranga dans une position intéressan­te.

Ce match s’annonce comme une minifinale pour les Lions de la Teranga, qui ont montré des lacunes défensives inquiétant­es face au Japon (2 - 2). Il leur faudra résoudre ces problèmes s’ils veulent prendre le meilleur sur Falcao et ses coéquipier­s. Le Sénégal devrait miser sur ses contres pour faire la différence, dans une configurat­ion proche de celle observée contre la Pologne.

Classement du Fair-play

Si le Sénégal n’a besoin que d'un point pour accéder aux huitièmes de finale, la Colombie se retrouve dans l’obligation de prendre le jeu à son compte dès le coup d’envoi. Lescafeter­os vont devoir imposer leur pressing et bien faire tourner le ballon s’ils veulent dicter le rythme de la partie. Carlos Sanchez pourrait faire son retour dans le onze de départ. Devant lui, le trio Cuadrado-quintero-rodriguez sera probableme­nt reconduit, avec pour mission d’exploiter de possibles ouvertures dans la défense sénégalais­e.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia