Le Temps (Tunisia)

La coalition toujours divisée sur les migrants

-

La situation est très tendue au sein de la coalition gouverneme­ntale dirigée par Angela Merkel en Allemagne, a déclaré hier Andrea Nahles, la présidente du Parti social-démocrate (SPD), sans écarter la possibilit­é de nouvelles élections. Quatre heures de discussion­s entre l’union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelièr­e, son alliée bavaroise (CSU) et le SPD n’ont pas permis de sortir de la crise menaçant l’avenir de cette coalition autour de la question des migrants. Priée de dire par la chaîne de télévision ARD si elle se préparait à de nouvelles élections, la présidente du SPD a répondu: «Je ne sais pas. Pour être honnête, nous attendons de voir.»

La CSU demande à Angela Merkel de trouver un accord avec ses partenaire­s européens sur la politique migratoire en Europe.

Faute d’un arrangemen­t lors du Conseil européen de jeudi et vendredi, le ministre fédéral de l’intérieur et président de la CSU Horst Seehofer veut expulser d’allemagne, dès juillet, les migrants déjà enregistré­s dans un autre pays de L’UE.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia