Le Temps (Tunisia)

Les Nipponsqua­lifiés grâce aux cartons

-

Japon - Pologne (1-0)

À égalité parfaite avec le Sénégal, les coéquipier­s d›hiroki Sakai poursuiven­t leur route à cause de leur plus faible nombre d’avertissem­ents. Face à une sélection polonaise déjà éliminée après ses deux défaites inagurales, le Japon avait un boulevard devant lui pour assurer sa qualificat­ion au tour suivant. Avec quatre points et un tournoi jusque-là réussi, la formation nippone abordait ce rendez-vous avec confiance et un onze de départ remanié : Hasebe, Inui, Kagawa et Osako prenant place sur le banc.

De l’autre côté, la Pologne présentait aussi un visage différent avec quelques cadres sur le banc. Dans ce match aux ambitions bien différente­s, la volonté de préserver le nul de la part des Samourais Bleus a pris le pas sur l’enjeu en donnant une première période assez stérile dans le jeu.

Bednarek réconforte la Pologne

Au retour des vestiaires, les Blanc et Rouge un peu plus audacieux que leurs adversaire­s dans le jeu, vont trouver la faille sur coup de pied arrête grâce à la tête de Bednarek, bien servi par Rafal Kurzawa. Dans l’autre match, l’ouverture du score de Yerry Mina permet au Japon d’être qualifié même en perdant. Un scénario bien cruel pour les Sénégalais qui sont éliminés avec quatre points.

Si les deux formations avaient le même nombre de points, et la même différence de buts (0), ce sont les cartons jaunes qui départagen­t. Avec deux avertissem­ents de moins que les Lions de la Teranga, les Samourais Bleus passent par la toute petite porte en huitième de finale. Kagawa et les siens affrontero­nt le premier du Groupe G, soit la Belgique ou l’angleterre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia