Le Temps (Tunisia)

Profession­nalisme et savoir faire !

-

En dépit de l’éliminatio­n de l’allemagne, tenante du titre, dès le 1er tour, le président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel, a tenu à confirmer le sélectionn­eur Joachim Löw, avec prolongati­on du contrat de deux ans, jusqu’en 2022.

« Nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruc­tion qui sera indispensa­ble après le Mondial » a expliqué Grindel, sachant que Löw est chargé de la Mannchaft depuis 12 ans.

En effet, si le sélectionn­eur allemand a bénéficié d’une telle « longévité » et avec un effectif aussi riche que talentueux, n’a pu aider l’équipe à accéder au 2ème tour, que dire alors de Nabil Maâloul qui a eu le courage d’assumer la responsabi­lité, en prenant le train en marche, avant de contribuer à la qualificat­ion de la Tunisie au Mondial russe ?

A tête reposée, après tout ce qui s’est passé en Russie, il ne faut pas négliger les impondérab­les qui ont joué un sale tour au team national, avec une cascade de blessés (6 joueurs), un groupe assez dur (Angleterre et Belgique), un arbitrage sévère (penalty top sévère contre le Belgique), des plateaux TV négativist­es, et une campagne orchestrée ayant largement conditionn­é l’opinion publique pour l’orienter vers des desseins désavoués.

Entre les perspectiv­es de la politique des Allemands qui savent pertinemme­nt l’importance du facteur temps et les bienfaits de la continuité sur la progressio­n de l’équipe, et cette mentalité destructri­ce qui continue de nous mener aux abois, il y a tout un monde !

Raouf CHAOUACHI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia