Le Temps (Tunisia)

Les Sud-coréens fêtés, en héros, par le Mexique

-

Avec ce succès surprenant synonyme d'éliminatio­n de la Mannschaft, la Corée du Sud a sauvé involontai­rement la place d'el Tri dans ce Mondial russe.

La liesse mexicaine des coups de sifflet finaux simultanés des matches du groupe F correspond à une forme de soulagemen­t. Balayés 30- par une Suède qui a fini en tête de la poule, les hommes d'osorio ont bien cru qu'ils allaient quitter la Coupe du Monde malgré leurs six points au compteur.

El Tri s'en est finalement remis à la Corée du Sud, annoncée comme perdante quoiqu'il arrive face à une Allemagne championne du monde et qui avait juste besoin d'une victoire pour passer au tour suivant. La maladresse de Timo Werner et des siens, combinée à une fin de match palpitante avec les deux buts de Young-gwon et de Heung Min Son ont permis au Mexique de se qualifier.

L'ambassade victime de son succès à Mexico

Ainsi, les Sud-coréens ont été acclamés par les supporters mexicains, dont certains, portés en triomphe à la sortie du stade d'ekaterinbo­urg. Une forme de récompense pour cette équipe qui a tout donné, malgré l'éliminatio­n en fin de match.

D'autres scènes plus surprenant­es se sont déroulées dans la capitale, à Mexico. L'ambassade sud-coréenne a ainsi rapidement vu de nombreuses personnes venir devant son portail, avec un ambassadeu­r acclamé comme un héros.

En huitièmes de finale, le Mexique affrontera le Brésil tandis que la Suède défiera la Suisse. Pour la Corée du Sud, le soutien populaire va peutêtre basculer vers Chicharito et ses partenaire­s, suite à ce formidable élan de ferveur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia