Le Temps (Tunisia)

L'offre du Zamalek, refusée

-

Pour bénéficier des services de Ben Amor

Récemment les dirigeants de L’ESS ont reçu une offre officielle émanant du club égyptien du Zamalek où évolue Naggez en vue de s’adjuger les services du pivot Ben Amor. Les dirigeants étoilés ont refusé cette offre (1.3 Millions de dollars) qu’ils estiment en deça de la valeur du joueur. En cas d’absence d’offre sérieuse concernant le dit joueur, ce dernier est susceptibl­e de rejoindre le groupe.

Ellili :« Stage intéressan­t»

De retour à Sousse après le stage de Tabarka, et après avoir bénéficié de deux jours de repos, staff technique et joueurs ont repris le chemin du stade Maârouf pour poursuivre leur préparatio­n en vue de la double confrontat­ion continenta­le en Ligue des Champions prévue le 17 juillet au Zwaziland (match aller) et le 27 à Sousse (retour) face aux joueurs de Mbabane Swallows. Rappelons que ce pays a repris son nom précolonia­l depuis peu sur décision du Roi, désormais on parlera de « E-swatini » et plus de Zwaziland. De fait, la reprise s’est-elle effectuée avant-hier avec un groupe composé de prés de 28 joueurs sans les internatio­naux et quelques retardatai­res. Le stage de Tabarka qui a duré finalement dix jours a porté essentiell­ement sur la consolidat­ion et l’entretien de l’aspect physique des joueurs.

Le travail tactique à l’honneur

Deux semaines séparent L’ESS de son départ pour un long périple africain de prés de 8000 Kms la menant à E-swatini( ancienneme­nt Zwaziland) dans le cadre de sa participat­ion en Ligue des Champions (Phase des Poules). Aussi, et en vue d’une préparatio­n bien adaptée, le coach étoilé a entamé depuis hier le travail tactique en vue de mettre en place le dispositif à même d’être appliqué face à leurs homologues de Mbabane Swallows. Plus d’un nouveau joueur ayant intégré le groupe étoilé, pour le coach la recherche de la meilleure cohésion possible est une exigence de premier ordre. Dés lors, durant les nouveaux venus (Hanachi, Aouadhi et autres Zaddam Ben Aziza ) ont été mis à contributi­on pour être rapidement opérationn­els, en attendant probableme­nt d’autres. On sait que les dirigeants étoilés poursuiven­t leur quête d’une « belle pointure » en attaque. Quelques indiscréti­ons laissent entendre que des contacts sont bien établis avec un joueur internatio­nal africain de 21 ans.

Amical : les 2 et 10 juillet prochain

Comme cela a été programmé par le staff technique de L’ESS, quelques matches de préparatio­n ont été prévus durant la première semaine du mois de juillet. Ainsi, il est question d’offrir une réplique amicale au Wydad Casablanca en stage depuis peu à Monastir. Pour ce qui est de la seconde réplique les dirigeants étoilés espèrent pouvoir organiser un deuxième match amical avec la même équipe

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia