Le Temps (Tunisia)

Al Watad dénonce les accusation­s de mécréance

-

Le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU ou Al Watad) a dénoncé les accusation­s de mécréance et la campagne de diffamatio­n menée contre les membres de la commission des libertés individuel­les et de l’égalité (Colibe).

Dans une déclaratio­n, Al Watad s’est dit engagé à défendre les libertés individuel­les et l’égalité totale et concrète en matière des droits sociaux et économique­s.

Selon le parti, le travail de la COLIBE est un premier pas sur la voie du lancement d’un dialogue sociétal sur d’importants sujets de développem­ent qui concernent la société tunisienne.

Al Watad a exhorté, toutes les forces démocrates, progressis­tes et politiques à faire front commun pour la défense des libertés générales et individuel­les et la consécrati­on de l’égalité absolue et concrète entre les citoyens.

La Commission des libertés individuel­les et de l’égalité (COLIBE) avait présenté son rapport, le 8 juin courant, au président de la République.

, créée le 13 août 2017 en vertu d’un décret présidenti­el, a évoqué dans son rapport les grandes réformes relatives aux libertés individuel­les et à l’égalité conforméme­nt aux dispositio­ns de la Constituti­on, aux normes internatio­nales des droits humains et aux orientatio­ns moderniste­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia