Le Temps (Tunisia)

Un examen de vérité pour les Ibériques

-

Après quatre matches de groupes, le stade Loujniki s'apprête à accueillir un huitième de finale qui mettra en présence l'espagne, sacrée en 2010 et grande favorite au titre, et la Russie, auteure d'une entrée fracassant­e dans le tournoi. À en juger par l'ambiance de la rencontre inaugurale, la Roja pénètrera dans un véritable chaudron lorsqu'elle foulera la pelouse de la prestigieu­se enceinte, où se dérouleron­t également une demi-finale et l'ultime choc en juillet.

Les deux équipes ont franchi le premier tour au terme de parcours contrastés. Les Ibères ont connu quelques soucis, avant de s'emparer de la tête du Groupe B à l'issue d'une dernière journée spectacula­ire. La Sbornaja s'est, quant à elle, inclinée 03- devant l'uruguay lors de son ultime sortie dans la poule A et s'est vue reléguée à la deuxième place. Au moins aura-t-elle le plaisir de jouer dans son fief, devant des tribunes combles acquises à sa cause.

"Les équipes hôtes n'ont pas toujours réussi à la Roja par le passé. Les hommes de Fernando Hierro ont en outre montré des lacunes défensives, qui pourraient leur être fatales face à l'un des meilleurs buteurs de l'épreuve. Aucun blessé n'est à déplorer et le sélectionn­eur pourrait apporter des changement­s à tous les postes, puisque ses différents schémas n'ont pas donné les résultats escomptés jusqu'ici." "La défaite aux mains de l'uruguay n'a pas trop pesé sur la préparatio­n des huitièmes par l'équipe hôte, qui tentera de tirer les leçons de ses erreurs pour affronter la puissante Espagne. Stanislav Cherchesov dispose d'un effectif au complet. Il espère créer la surprise avec le soutien du douzième homme, et en s'inspirant des performanc­es du Portugal et du Maroc, qui ont réussi à neutralise­r la Roja."

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia