Le Temps (Tunisia)

Tunisie – Croatie Une finale, à l’issue incertaine

-

Tournoi qualificat­if au Mondial «China 2019»

L’équipe de Tunisie a entamé victorieus­ement le deuxième tournoi qualificat­if à la coupe du Monde China 2019 en remportant aisément son match d’ouverture face à la Guinée Conakry par 94 à 54. Soit avec un écart de 40 points qui en dit long sur la suprématie des protégés de Mario Palma. Une Suprématie affichée sur tous les plans du jeu qui s’est rapidement concrétisé­e à la marque, dès les premiers échanges du ballon. Tant et si bien que les camarades de Ben Romdhane purent regagner les vestiaires, à la mi-temps, avec une substantie­lle avance de 17 points (39 à 22).

Lors de la seconde période du jeu, l’ascendant de nos représenta­nts sur leur adversaire guinéen national s’est poursuivi de plus belle ce qui a permis à l’entraîneur national, assuré du gain du match, à procéder à une large revue de son effectif. L’équipe guinéenne, totalement dépassée par le rythme, n’a pas pu, en dépit de sa bonne volonté, rien faire devant son homologue tunisienne qui termina le match comme elle l’a commencé : sur les chapeaux de roue.

Les Camerounai­s, plus difficilem­ent que prévu

En lever de rideau, le Tchad a failli causer la grosse surprise de cette journée inaugurale. En effet, le Cameroun, donné pourtant largement favori devant le cinq tchadien a été tout près de laisser des plumes. L’équipe tchadienne très bien organisée en défense et physiqueme­nt au point ont mieux fais que de jouer égal à égal avec son adversaire camerounai­s, puisqu’ils purent remporter le premier quart-temps par (23 à 15). Malgré la perte du deuxième quarttemps par (16 à 23), les Tchadiens bouclèrent la mitemps avec une avance de trois points (39 à 36). Au cours de la seconde mi-temps, de bout en bout équilibrée, l’on assista à un coude à coude des plus serrés entre les deux équipes. Il a fallu attendre les ultimes secondes du match pour voir les camerounai­s souffler la victoire à leur adversaire par tout petit point d’avance (73 à 72) au terme d’un passionnan­t chassé croisé.

La Tunisie devait livrer hier soir à partir de 22h son deuxième match contre le Tchad alors que le Cameroun devait, en lever de rideau, croiser le fer avec la Guinée.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia