Le Temps (Tunisia)

La menace Kane, l’interrogat­ion Rodriguez

-

Le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 opposera la Colombie à l’angleterre au Stade du Spartak, à Moscou. La Colombie n’a encore jamais battu les Three Lions. Le dernier duel entre les deux pays remonte à France 1998 et s’était soldé par une victoire (2-0) des Européens. Les hommes de José Pekerman ont bouclé leur parcours au premier tour par un succès sur le Sénégal, qui leur a offert la première place de leur groupe, mais les stars de l’équipe, Radamel Falcao et James Rodriguez, n’ont pas encore exprimé tout leur talent. Ce dernier, meilleur buteur des Cafeteros en 2014, est incertain contre les Three Lions. De leur côté, les Anglais ont fait apprécier leur redoutable sens du but à l’occasion de leurs deux premières sorties en Russie. Ils disposent en outre d’individual­ités de premier plan, à l’image d’harry Kane et Dele. Le troisième et dernier match, perdu contre la Belgique, n’est sans doute pas révélateur du niveau de cette équipe, Gareth Southgate ayant décidé de laisser la plupart de ses titulaires au repos. La Colombie représente donc le premier test sérieux à relever pour cette jeune équipe.

«Les Cafeteros espèrent faire aussi bien qu’en 2014 et atteindre à nouveau les quarts de finale de la Coupe du Monde. Leur objectif, face à l’angleterre, sera probableme­nt de confisquer le ballon et de dicter le rythme de la partie. Pour aller plus loin, il leur faudra non seulement trouver les failles dans la défense anglaise, notamment sur les côtés, mais aussi éviter de s’exposer aux contres des Three Lions en cas de perte de balle.»

«Gareth Southgate a demandé à ses joueurs de réécrire l’histoire et d’oublier notamment les déboires de leurs prédécesse­urs aux tirs au but. Son équipe manque d’expérience, mais son talent, sa confiance et son énergie ont suffi à faire la différence pendant le premier tour. Si ce groupe, qui suscite de grands espoirs, parvient à s’imposer, tout un pays pourrait se prendre à rêver d’un deuxième sacre mondial.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia