Le Temps (Tunisia)

Subasic sauve la Croatie !

-

Après un début de match complèteme­nt fou avec deux buts en quatre minutes, la Croatie a dû attendre jusqu’aux penalties pour pouvoir venir à bout d’un courageux Danemark, qui s’est montrée plus offensif que dans n’importe laquelle de ses précédente­s prestation­s à Russie 2018. Dès la première minute de jeu, le Danemark ouvre le score. Mathias Jorgensen frappe entre une forêt de jambes, Danijel Subasic dévie la balle sur son poteau, mais la sphère poursuit son chemin jusqu›au fond des filets. Trois minutes plus tard, Mario Mandzukic remet les pendules à l’heure.

Zlatko Dalic l’avait annoncé : ce match s’annonçait comme un grand examen pour la Croatie. Elle l’a passé. La sélection croate a prouvé à elle-même et au monde entier de quoi elle était capable. Le but d’entrée du Danemark n’a pas déstabilis­é les Croates, qui ont vite égalisé, même si les Danois ont été performant­s dans la fermeture des espaces. Ce n’est certaineme­nt pas le meilleur match des Vatreni dans ce tournoi, mais la confrontat­ion se solde quand même par une victoire aux penalties.

Durant le temps réglementa­ire, et après son but d’entrée de jeu, le Danemark s’est créé des occasions, mais sans pouvoir concrétise­r. Dans la prolongati­on, il ne s’est pas reposé sur le système défensif qui lui avait pourtant réussi depuis le début du tournoi.

 ??  ?? Dans ces 30 minutes de temps supplément­aire, les deux équipes ont baissé en énergie, jusqu’au penalty raté par Modric à la 116’. Quelques minutes plus tard, dans la série de tirs au but, Kasper Schmeichel arrêtait deux penalties supplément­aires, mais cela n’a pas suffi, Subasic en arrêtant trois.
Dans ces 30 minutes de temps supplément­aire, les deux équipes ont baissé en énergie, jusqu’au penalty raté par Modric à la 116’. Quelques minutes plus tard, dans la série de tirs au but, Kasper Schmeichel arrêtait deux penalties supplément­aires, mais cela n’a pas suffi, Subasic en arrêtant trois.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia