Le Temps (Tunisia)

La Tunisie (32 médailles dont 6 en Or) termine dans le top 10

-

J.M. de Tarragona

Le rideau est tombé dimanche sur la 18ème édition des Jeux méditerran­éens. Comme attendu, l’italie a terminé en tête du classement par pays avec un total de 156 médailles dont 56 en or. L’espagne, la Turquie, la France et l’egypte ferment le groupe des cinq premiers. La Tunisie a terminé de justesse à la 10ème place avec un total de 32 médailles dont 6 en or. 1* Italie 156 (56 or)

2* Espagne 122 (38 or)

3* Turquie 95 (31 or)

4* France 99 (28 or)

5* Egypte 45 (18 or)

10* Tunisie 32 (6 or, 13 argent, 13 bronze)

Nous y reviendron­s plus en détail ?

Médaille d’argent pour les handballeu­rs

Notre équipe nationale de handball a raté de justesse la plus haute marche du podium en se faisant battre en finale par la Croatie, un but ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final. Nos joueurs ont pourtant bien entamé le match parvenant à atteindre la pause sur le score de 12 à 9. La seconde période jeu a vu les Croates revenir à la charge en commençant par égaliser. Suivit un palpitant chassé croisé qui se termina à l’avantage de la Croatie. Comme c’est souvent le cas, les dernières minutes de la rencontre ont été fatales aux Tunisiens. Score final 24 à 23.

Tunisie :

Missaoui (GB) – Bédoui (GB) – Hachicha – Mejdoub (3) – Bannour (3) – Alouini – Hosni (1) – Hadj Youssef – Maaref – Sanii (5) – Saafi – Soussi (2) – Jaballah (2)- Bacha (3) – Chouiref (4) – Zaïed.

En match de classement, l’espagne a battu la Turquie sur le score de 30 à 19.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? En larmes Inès Boubakri (Escrime). Elle était la prémière à offrir à la Tunisie, une médaille d’or
En larmes Inès Boubakri (Escrime). Elle était la prémière à offrir à la Tunisie, une médaille d’or

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia