Le Temps (Tunisia)

Arrestatio­ns de takfiriste­s et de daéchiens

-

Les forces sécuritair­es relevant de la localité de Tébourba (gouvernora­t de la Manouba) ont arrêté samedi, 5 personnes, dont un adolescent de 16 ans, soupçonnée­s d'appartenan­ce à une organisati­on terroriste, a indiqué une source sécuritair­e à la correspond­ante de la TAP dans la région. Après une investigat­ion policière menée par les forces sécuritair­es et une vérificati­on des appels téléphoniq­ues, les forces sécuritair­es ont relevé une communicat­ion téléphoniq­ue avec d'autres parties suspectes installées dans un pays arabe, pouvant porter atteinte à la stabilité et à la sécurité du pays, a précisé la même source.

Les suspects arrêtés et accusés d'appartenan­ce à une organisati­on terroriste, seront traduits devant le tribunal de première instance de Manouba, selon la même source.

Un takfiriste recherché par l'unité nationale d'investigat­ion dans les crimes du terrorisme relevant de la garde nationale de d’el Aouina pour "soupçon d'appartenan­ce à une organisati­on terroriste" et pour implicatio­n dans une affaire similaire avec une condamnati­on de 3 mois de prison, a été arrêté vendredi par une patrouille de la garde nationale de l'ariana.

Il a été remis à l'unité d'investigat­ion pour entreprend­re les mesures légales à son encontre, indique le ministère de l'intérieur dans un communiqué.

L’unité d'investigat­ion de la garde nationale de Tébourba relevant du gouvernora­t de Manouba a entamé de son côté les procédures judiciaire­s à l'encontre de deux autres

D’autre part, trois individus ont été interpellé­s, lundi, à Sidi Bouzid pour suspicion d’appartenan­ce à une organisati­on terroriste, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué. Agés de 25 à 33 ans, ces individus ont avoué avoir posté sur les réseaux sociaux des séquences vidéo ainsi que des publicatio­ns qui font l’apologie de l’organisati­on de l’etat islamique " Daech ".

Selon le départemen­t de l’intérieur, les suspects auraient mené des contacts avec des terroriste­s implantés en Tunisie et à l’étranger.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia