Le Temps (Tunisia)

L'homme qui battait sa mère arrêté

-

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant un homme battre une femme âgée. Ceux qui ont posté la vidéo ont indiqué qu'il s'agit de sa mère qu'il enferme chez lui à la région de Boumhel au gouvernora­t de Ben Arous.

Des voix se sont élevées réclamant l'arrestatio­n de l'homme. L'appel a trouvé une réponse rapide. En effet, une source sécuritair­e a assuré à une radio de la place que les unités de sécurité ont localisé la maison. L'auteur des faits a été arrêté et la femme âgée a été évacuée de la maison, a fait savoir la même source.

La même source a ajouté que le sujet est au centre des suivis du poste de la Garde nationale de la région depuis 4 jours. Un des voisins a lancé l'alerte. Le ministère public a ordonné aux agents de se rendre à la maison en compagne d'un médecin de la santé publique. Ce dernier a relevé des traces de violences et il a rédigé un certificat médical.

L'agresseur, le fils a été maintenu en liberté car il s'agit de l'unique soutient pour cette femme âgée. Il a été convoqué au poste pendant que sa mère a été transférée à un hôpital en attendant de lui trouver un abri.

Le fils a reconnu les faits en assurant que sa mère souffre de la maladie de l'alzheimer. Même son épouse a témoigné contre lui a fait savoir la même source.

Il est actuelleme­nt en détention sur ordre du procureur de la République en attendant qu’il soit auditionné par un juge d’instructio­n sur les raison de la maltraitan­ce de sa part à l’encontre de sa propre mère.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia