Le Temps (Tunisia)

Bonne revue d’effectif

- Sadok SLIMANE

En amical, ESS –USMA (1 – 0)

Première rencontre amicale d’une série de trois prévues dans le programme de préparatio­n de l’équipe, sahélienne. Les protégés de Chiheb Ellili, en effet, ont affronté avant-hier sur la pelouse du stade olympique leurs homologues du club algérien de L’USM Alger. Audelà de la courte victoire des camarades de Krir par un but à zéro inscrit par l’égyptien Amro Mareï (46’), ce fut l’occasion pour le staff technique de s’arrêter sur le niveau de préparatio­n atteint par le groupe après les deux stages de Sousse et Tabarka. Si l’objectif pour Ellili était « de parfaire les automatism­es et renforcer la cohésion entre les joueurs surtout que les nouveaux venus (B.aziza, Hannachi, Aouadhi) ont été rapidement intégrés dans le groupe ».

Pour le coach, « il est clair que ce premier match amical servira de test pour plus d’un point aussi bien physique, tactique que mental ». Notre volonté poursuivra le coach « de ramener le groupe au même niveau sur le plan de la disponibil­ité physique et mentale, en favorisant l’intégratio­n des nouvelles recrues, en redonnant confiance aux anciens mais délaissés un moment et surtout aidés les jeunes à s’impliquer davantage dans le travail du groupe ». C’est en ce sens qu’un groupe de jeunes est convoqué depuis le stage de Tabarka à s’entrainer avec l’équipe première (Fredj Kermani, B.sellami, Y.hamza, F. Oujji,j. Ben Hassine, A.raddaoui, M.baäyou, A. Omrani, L.khalloufi, tous internatio­naux olympiques et Juniors).

Rappelons que lors de cette rencontre le coach Ellili a passé en revue presque la totalité de l’effectif en présence soit vingt un joueurs mis à sa dispositio­n.

19 joueurs disponible­s

En plus de ce groupe de jeunes, l’effectif sur lequel compte le coach étoilé est formé pour le moment de dix neuf joueurs. Bediri, Krir, Gabsi (gardiens),.kechrida, G.abderrazek, Ben Aziza, Jemel, Bédoui, Boughattas, Omrani,(défenseurs), Methnani, Aouadhi,.trabelsi, ,Ben Amor, Ben Belgacem, Brigui (Milieux), Chermiti, Banghoura,.ben Ouannés,. Zekri, Msekni, Mareï, Haj Hassen (attaquants).

Rappelons, que les dirigeants étoilés ont encore la possibilit­é d’inscrire et d’ajouter sur la liste africaine sept nouveaux joueurs. De fait, les démarches administra­tives sont en cours pour mettre sur cette liste, Aouadhi, Hannachi, Ben Aziza, Bediri en attendant probableme­nt l’annonce du nom de la nouvelle recrue tant attendue au niveau de la pointe d’attaque de L’ESS.

Pour le moment outre la discrétion absolue qui entoure l’opération, les dirigeants entendent avant tout céder le malien Omar Konaté ( les Etoilés n’ont plus le droit d’engager d’autres étrangers). Les offres jusque-là parvenues au bureau du club sahélien, ne sont pas satisfaisa­ntes

Lahmar :

Pas de paiement, pas de transfert

Ayant compris la leçon du transfert d’ahmed Akaichi ( la totalité de la somme du transfert n’est pas entièremen­t libéré), les dirigeants de L’ESS, ont exigé lors de la cession de leur joueur Hamza Lahmar au club Koweitien d’el Koweiti que seul le paiement parfait de la totalité de la somme prévue libérera le joueur. De fait, même si Hamza Lahmar a rejoint son nouveau club en stage en Hollande, il ne pourra pas être entièremen­t disponible tant que la carte jaune est entre les mains du BD de L’ESS.

Amrou Mareï : Offre « légère » !

Récemment le club égyptien de Bour Saïd a présenté une offre en vue de s’adjuger les services de l’attaquant de L’ESS Amrou Mareï pour la somme de 700 mille USD. Somme en toute logique refusée illico presto par Ridha Charfeddin­e qui a fixé le prix pour le départ de l’égyptien au double de la somme soit 1.500 000 USD.

 ??  ??
 ??  ?? Mareï
Mareï

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia