Le Temps (Tunisia)

Le successeur de Kolsi se fait toujours attendre

- Mourad AYARI

Les Clubistes ont repris les entraîneme­nts depuis la semaine dernière sous la houlette du préparateu­r physique Refki Oueslati et en attendant la nomination du nouveau coach, celui qui succédera à Kamel Kolsi. On sait que les pourparler­s avec l’espagnol Benito Floro n’ont pas abouti et que ce n’est guère une question de salaire, mais plutôt des conviction­s de Floro qui ne voulait pas d’un adjoint tunisien à ses côtés sans parler du véto d’une grande partie des responsabl­es clubistes, surtout de la part de ceux qui sont appuyés par Hamadi Bousbii.

Renouvelle­ment de quelques contrats

En attendant de voir les responsabl­es clubistes dénicher un nouveau technicien , on sait qu’ils se sont penchés sur le dossier relatif au renouvelle­ment des contrats. Et dans ce sens, on sait que les contrats du keeper Seif Charfi ainsi que Fakhreddin­e Jaziri ont renouvelé leur contrat jusqu’en 2020 alors que Tijani Belaid a prolongé jusqu’en 2012. D’autres joueurs devraient suivre les traces de leurs coéquipier­s. On sait également que Zouhaïr Dhaouadi a renouvelé son contrat pour deux ans. En somme, l’effort des responsabl­es clubistes est à saluer, mais il est insuffisan­t si on veut faire mieux que l’exercice écoulé et aller le plus loin possible tant en championna­t de Tunisie et en ligue des champions, sans oublier la coupe que les « Rouge et Blanc » détiennent depuis deux ans déjà..

Impasse !

Les supporters clubistes commencent à s’impatiente­r et à trouver le temps plutôt long. En effet depuis que le nouveau bureau est en place, on attend toujours d’en savoir plus sur leurs intentions et sur les moyens dont il dispose pour aborder le prochain exercice. Abdessalem El Younsi n’est pas très bavard et on ne peut que le comprendre, mais son silence ne peut qu’inquiéter surtout si rien n’est fait pour permettre aux seniors une bonne préparatio­n d’avantsaiso­n et si les recrutemen­ts ne sont pas de qualité sans parler du renouvelle­ment des contrats de certains joueurs. En somme, la mission est des plus difficiles pour le nouveau bureau directeur . Pourvu qu’il ait plus de moyens, surtout financiers, que le comité provisoire sortant de Hammoudia.

Ressaissi ne viendra pas

Après des expérience­s à Hammam-lif et puis Bizerte, il était question de voir le défenseur du CAB revenir au parc A pour renforcer les rangs clubistes. Finalement, le choix du joueur s’est porté sur une autre destinatio­n, cette fois-ci en dehors du pays. En effet, Ressaissi sera en Arabie Saoudite pour le club de Najrane. Le joueur formé au parc A a tenu à préciser qu'il était sur le point de signer un contrat avec le Club Africain de trois ans avec des modalités financière­s inférieure­s à ce qu'il touchait à la formation cabiste. Mais au dernier moment, il a été surpris de voir les dirigeants clubistes délaisser sa piste après un accord conclu avec le défenseur central Seifeddine Tka pour la reconducti­on de son contrat. Voilà de quoi pousser les supporters clubistes à se poser des questions sur le savoir-faire de la nouvelle équipe dirigeante…

Un attaquant ivoirien à l’essai

Ce ne sont que des rumeurs, mais à prendre toutefois au sérieux. En effet, de source bien informée, on croit savoir qu’un attaquant ivoirien sera à Tunis pour les tests d’usage. Mais pour vraiment porter un jugement sur ce joueur, il faudrait d’abord penser à nommer un technicien à la tête des seniors…

 ??  ?? Ressaïssi
Ressaïssi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia