Le Temps (Tunisia)

Osorio : «L’arbitre a favorisé le Brésil»

-

Juan Carlos Osorio, le sélectionn­eur du Mexique, a estimé que la défaite des siens contre le Brésil était en partie due à l’arbitrage de Mr Rocchi.

Une fois de plus, le Mexique aura échoué au stade des 8es de finale de la Coupe du Monde. Les Aztèques n’auront pas réussi à franchir cet écueil en Russie. Toutefois, et contrairem­ent peut-être aux éditions précédente­s, ils se sont inclinés assez logiquemen­t lors de ce match couperet. Sur l’ensemble de la rencontre, le Brésil leur aura été supérieur. Juan Carlos Osorio, le sélectionn­eur de la Tri, n’était cependant pas totalement de cet avis. Pour lui, si ses hommes ont trébuché c’est aussi à cause de l’arbitre. «Je pense que nous avons très bien joué. Nous avions 53% de possession de balle, donc je pense que nous avons contrôlé le jeu surtout, et malheureus­ement, et c’est dommage que nous ayons perdu beaucoup de temps à cause d’un seul joueur (Neymar, ndlr), a-t-il déploré. C'est vraiment dommage pour le football. On a été coupés dans notre élan lors de cette seconde période, en raison du style de l'arbitre, il y a eu trop d'arrêts de jeu et mes joueurs ont été fatigués par cette situation. Il y a eu un arrêt de quatre minutes et c'est un mauvais exemple pour le monde du football et tous les enfants. C'est un sport virile, un sport d'hommes et je pense qu'il ne devrait pas y avoir autant de cinéma».

Osorio a donc mal digéré les moments où le match a été interrompu pour que Neymar puisse récupérer des coups qu’il a reçus. Toutefois, il s’est gardé de le citer nommément. «Je ne l’ai jamais mentionné. C’est vous qui le faites, pas moi. C’est votre interpréta­tion. Je vous laisse vous faire votre propre opinion». Questionné ensuite au sujet de la tactique qui a été mise en place pour stopper le Brésilien, le technicien colombien a répondu : «c’était de jouer manière juste, mais malheureus­ement Edson Alvarez a reçu un jaune alors qu’il était allé au contact du ballon. En seconde période, on a un peu changé en essayant d’éviter les avertissem­ents». Après avoir fait part de son mécontente­ment, Osorio est progressiv­ement revenu à de meilleurs sentiments. Il s’est attelé notamment à applaudir ses protégés pour le rendement qu’ils ont affiché durant ce Mondial : «avoir été capable de jouer à un tel niveau contre une équipe comme le Brésil montre que le Mexique est une bonne équipe. Nous n’étions pas efficaces et nous n’avions pas cette qualité supplément­aire devant le but. Rappelez-vous où jouent leurs joueurs, nous avons été en mesure de jouer un jeu assez équilibré et cela en dit beaucoup sur nous. En tout cas, nous devons continuer à nous développer, nous espérons que nos joueurs pourront jouer en Europe afin qu’ils puissent se tester chaque semaine contre les meilleurs clubs et que notre équipe nationale en tire profit à long terme».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia