Le Temps (Tunisia)

Second tri prévu ce week-end par Krol

Fin aujourd'hui du stage à Hammam-bourguiba

-

Le stage d’une dizaine de jours effectué par le Club Sfaxien au complexe thermal et sportif Hammam-bourguiba prendra fin aujourd’hui. Ce stage a été meublé par trois tests. Le premier a été livré contre le CC de Tabarka (victoire par 5 à 0) et les deux autres ont été disputés contre l’entente Sportive de Sétif.

La première rencontre face à l’équipe algérienne qui s’est jouée le 1 juillet s’est soldée par une victoire sfaxienne sur le score de (3 à 0). Quant à la deuxième, elle devait se dérouler hier en fin d’après-midi et son résultat ne nous est pas encore parvenu au moment où nous mettions sous presse.

A l’issue de ce stage l’entraîneur Ruud Krol devrait procéder à un deuxième tri au sein de son effectif à la lumière duquel il se passera des services de deux ou trois autres joueurs outre les six éléments qui furent écartés à la veille du déplacemen­t de l’équipe à Hammam Bourguiba.

De retour à Sfax, le vendredi 6 juillet, l’ensemble sfaxien se verra accorder un repos de deux jours (samedi et dimanche). Un répit au terme duquel il reprendra sa préparatio­n à Sfax avec entraineme­nt à l’annexe du stade Mhiri. La suite de la préparatio­n se fera avec un effectif tournant au tour de 25 joueurs, retenus par Krol à l’issue du second tri prévu au cours du prochain week-end. A noter qu’au début de la préparatio­n, le groupe sfaxien comptait 34 éléments.

Un internatio­nal camerounai­s à l’essai

En plus de Cheikh Djibril Ouattara, jeune attaquant (19ans) qui fut sacré, la saison SOKARI écoulée, meilleur buteur du championna­t burkinabé avec 15 buts inscrits, le CSS est en train de tester un milieu offensif camerounai­s qui fait partie de la sélection camerounai­se des moins de 20 ans. Au cas où ces deux éléments réussissen­t aux tests d’usage auxquels ils sont soumis depuis quelques jours avec l’équipe des élites, ils rejoindron­t les rangs de l’équipe première.

Participat­ion à un tournoi internatio­nal au sultanat d’oman

Le Club Sfaxien a été invité pour participer au tournoi internatio­nal de Salalah qui se déroulera au Sultanat d’oman du 23 au 26 juillet. L’équipe « Noir et Blanc » a fixé son départ au 16 juillet pour Oman où elle a programmé un stage d’une semaine (du 1¬6 au 22 juillet). Sokari s’achemine vers Al Fath saoudien

Le départ le milieu défensif nigérian, Kingsley Sokari se précise de plus en plus. En effet il s’est vu accorder une autorisati­on spéciale par son entraîneur pour le suivi de l’offre que lui a faite le club Al Fath d’arabie Saoudite. Rappelons que l’offre de ce dernier de l’ordre de 600 mille dollars (1,5 million de dinars environ) a été rejetée par le CSS qui réclame, croyonsnou­s savoir 800 mille dollars (2 millions de dinars).

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia