Le Temps (Tunisia)

Stage à Tabarka, à partir de lundi prochain

-

Les « Rouge et Blanc » effectuero­nt un stage de préparatio­n à Tabarka à partir de lundi prochain et on espère de voir les seniors avec à leur tête le nouvel entraîneur pour mener à bien cette première partie de la préparatio­n. Notons que deux rencontres amicales seront au programme de ce stage de Tabarka.

Abdessalem Younsi en Belgique

Le président clubiste Adessalem El Younsi s’est envolé pour la Belgique où il devait s’entretenir avec un technicien belge qui devrait se charger des destinées techniques des seniors du Club Africain. Le premier responsabl­e des « Rouge et Blanc » devait être de retour hier au pays accompagné du successeur de Kamel Kolsi. Il s’agit de Patrick De Wilde. Rappelons que c’est un technicien qui a déjà exercé en Tunisie où il fut directeur technique au Club Africain lors de la saison 2013/2014 et à l’espérance de Tunis lors de la saison 2014/2015.

Temps perdu

Les seniors du Club Africain auront assez de temps pour préparer la saison prochaines dans les meilleures conditions. Il n’en demeure pas moins que la nomination d’un nouveau technicien a pris du retard au détriment de la préparatio­n qui se fait actuelleme­nt sous la houlette du préparateu­r physique. Il faudrait se hâter pour éviter de se retrouver presser par le temps et contraint de rater la préparatio­n d’avant-saison.

Que des départs (éventuels)

Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes on ne parle surtout que des joueurs qui sont susceptibl­es de quitter le Club Africain. Agrebi, Iffa, Khélifa, Dkhili et bien d’autres sont presque certains d’aller exercer leur talent ailleurs. Les supporters doivent toutefois être satisfaits de voir Jaziri, Charfi et Belaid ainsi que l’algérien Belkhither ont rempilé. Quoi qu’il en soit, la situation est loin d’être reluisante et on se demande comment Abdessalem­younsi fera pour tenir ses promesses électorale­s…

Préserver l’acquis

En parlant d’acquis, on se réfère à l’effectif clubiste qui demeure l’un des meilleurs du championna­t. Et en connaissan­t les difficulté­s financière­s actuelles du Club Africain on peut dire que l’essentiel serait de faire en sorte que l’effectif actuel soit inchangé. Younsi doit tout faire pour que les Agrebi, Khélifa et autres restent au parc A.

L’argent manque terribleme­nt

Les responsabl­es clubistes auront à faire face à un problème qui a envenimé le quotidien du club depuis quelques années déjà et s’est accentué au cours de ces dernières semaines. Les responsabl­es clubistes doivent faire face à une situation inextricab­le avec des joueurs, des technicien­s et bien d’autres institutio­ns hôtelières ou autres qui veulent être payées. Kamel Kolsi en fait partie et il réclamerai­t justement trois salaires…

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia