Le Temps (Tunisia)

Ben Amor sollicité par un club émirati

- Sadok SLIMANE

Prêté la saiosn passée au club saoudien d’alahly Djeddah, le pivot étoilé Amine Ben Amor, notamment après sa blessure ne semble plus intéresser les dirigeants saoudiens qui ont renoncé à lever la clause relative à son transfert définitif. Du coup le joueur après une brève participat­ion en CM , Russie 2018, a préféré prendre du repos en étudiant les offres susceptibl­es de lui redonner le goût de jouer au football. La dernière en date émane d’un club émirati intéressé par le profil du joueur.

Par ailleurs, même si le joueur n’a pas repris les entraineme­nts avec son club L’ESS, il n’en demeure pas moins prêt pour reprendre du service. Rappelons que le joueur est affecté par l’injustice dont il a été l’objet par le sélectionn­eur national, ce qui n’est pas une surprise pour personne.

Zied Machmoume proche de l’etoile ?

Après le transfert du gardien « Usémiste » Makram Bediri à L’ESS, il est question que son ex-coéquipier le latéral droit Zied Machmoume prenne la même direction. Les dirigeants étoilés ont par le passé contacté le joueur même, il faut dire que ses qualités techniques et son élan offensif n’ont pas laissé indifféren­ts ces derniers. Aussi et en vue de renforcer leur équipe, les responsabl­es étoilés ont repris contact en vue de finaliser l’opération. Verrons- nous bientôt Machmoume sous la bannière étoilée ?

Le périple «Zwazilanda­is» dans 10 jours

Poursuivan­t sa préparatio­n en vue de son prochain rendez-vous africain en Ligue des Champions, l’équipe sahélienne sous la conduite de son coach Ellili entame là le dernier cycle d’une première phase consacrée à la mise ne place d’une équipe version ESS 2018/19. Avec un effectif de prés de 25 joueurs ( 21 joueurs de champ et quatre gardiens), le groupe se prépare pour son prochain périple africain qui le conduira au Zwaziland dont le départ est fixé pour le dimanche 15 juillet courant. En effet, à dix jour du départ de la délégation étoilée, le rythme lors des séances d’entraineme­nt s’est légèrement accéléré. Pour l’entraineur étoilé, cette « première confrontat­ion est d’autant plus déterminan­te qu’elle peut constituer un nouveau point de départ pour l’équipe avant notamment le match retour à Sousse face au même adversaire , Mbabne Swallows ». En effet, en cas de résultat positif lors de la rencontre aller, l’etoile pourrait prendre une sérieuse option pour passer au tour suivant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia