Le Temps (Tunisia)

«Je ne pense pas au titre»

-

Janne Andersson est fier d'avoir emmener la Suède en quarts de finale de Coupe du monde mais préfère ne pas voir trop loin. La Suède est la surprise de cette Coupe du monde 2018. Les hommes de Janne Andersson sont en quarts de finale après leur victoire contre la Suisse en huitièmes de finale et peuvent espérer aller encore plus loin dans la compétitio­n.

La Suède n'est pas favorite face à l'angleterre mais a toutes ses chances de l'emporter, tant ce match semble ouvert. En conférence de presse, Janne Anderson a avoué se focaliser uniquement sur le quart de finale face à l'angleterre et non pas sur la perspectiv­e de pouvoir soulever la Coupe du monde : "Honnêtemen­t, je ne passe pas de temps à faire ces choses, à penser au titre. En ce moment, nous sommes concentrés à cent pour cent dans le prochain match, qui est le quart de finale, contre l'angleterre".

La Suède adepte du match par match "Nous sommes concentrés à 100% à essayer d'obtenir un bon résultat dans le match de demain, et si ce résultat arrive, nous réfléchiro­ns au prochain match", a indiqué le sélectionn­eur de la Suède. En cas de victoire face à l'angleterre d'harry Kane, la Suède d'ola Toivonen rencontrer­a le vainqueur du quart de finale entre la Russie, pays hôte, et la Croatie en demi-finale. Même son de cloche chez Andreas Granqvist, capitaine de la Suède, qui refuse de s'enflammer et de se projeter : "Nous allons prendre match par match, être en quarts de finale d'une Coupe du Monde est déjà une très grande chose. Nous devons aller pas à pas, nous espérons réaliser un bon résultat demain, et si nous réussisson­s, nous commencero­ns à penser au prochain match".

En cas de victoire contre les Three Lions, la Suède ferait aussi bien qu'en 1994 où le pays scandinave avait atteint la demi-finale de la Coupe du monde. Pour rappel, la Suède a déjà vécu une finale de Coupe du monde, c'était en 1958 à domicile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia