Le Temps (Tunisia)

Modric, un magicien dans un conte de fées ?

-

La Croatie cherche un nouvel élan après son succès aux tirs au but contre le Danemark. Le capitaine Luka Modric, qui a fini par conjurer le mauvais sort de L'UEFA EURO 2008, devrait jouer un rôle crucial dans la réalisatio­n des ambitions croates.

Impression­nant par sa technique, le milieu de terrain de 32 ans est considéré un magicien du ballon rond. Toutefois, son toucher de balle a été quelque peu malmené lors des huitièmes de finale. Sans doute l'énorme pression qui pesait sur cette génération dorée et, sur Modric en particulie­r, a-t-elle joué un rôle dans cette contre-performanc­e.

"Depuis 2008, nous n'avons jamais passé le premier match à éliminatio­n directe et il était important de nous libérer de ce poids", explique à FIFA. com un Modric vait lui-même manqué le premier essai de son équipe lors de la séance de tirs au but contre la Turquie, il y a dix ans. "Après des années sans résultats, nous avons réalisé un immense exploit, qui représente beaucoup pour moi. Je fais partie de la sélection depuis 2008 et nous avons connu plusieurs défaites malheureus­es, notamment face à la Turquie et au Portugal à L'EURO 2016. Cette foisci, la chance était de notre côté et nous le méritions."

Avec un penalty sifflé en faveur des Vatreni à cinq minutes de la fin de la prolongati­on, Modric avait alors la balle du 2-1 au bout du pied. Figé pendant quelques instants, le joueur du Real Madrid a retrouvé son calme, mais Kasper Schmeichel lui a barré la route de la victoire. Quinze minutes plus tard, le Croate s'est à nouveau présenté face au portier danois pour convertir cette fois-ci sa tentative, sur une frappe plein centre.

"J'étais serein et concentré. En tant que capitaine, j'ai pris mes responsabi­lités car je devais le faire. J'étais très heureux après la rencontre. Je voulais que cette équipe croate confirme tout son talent et continue son aventure dans le tournoi. Le match n'a pas été spectacula­ire, mais nous avons rempli notre objectif." Informatio­ns sur les Publicités Twitter et confidenti­alité

Il faut désormais se tourner vers le prochain adversaire, le pays hôte. L'organisati­on et l'attitude des Russes leur ont permis de museler les Espagnols et de s'imposer aux tirs au but. Un scénario semblable contre la Croatie est-il envisageab­le ?"Oui, je m'attends à une stratégie similaire. Cette équipe est très compliquée à jouer.

Les Russes courent beaucoup et sont très bien organisés. Ils méritent leur place en quarts de finale et feront tout pour aller encore plus loin. Ce match contre la Russie, devant son public, sera incroyable", annonce le meneur merengue.

Si Luka Modric est très heureux de sa présence sur le sol russe, il espère réaliser un autre rêve, encore plus fou. "Participer à cette Coupe du Monde est un vrai privilège. Remporter ce titre avec la Croatie est presque inimaginab­le.

Ce serait un véritable conte de fées ! Ce serait merveilleu­x de soulever le trophée en tant que capitaine."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia