Le Temps (Tunisia)

Des lauréats du bac jouent «les ministres»

-

Les jeunes bacheliers, meilleurs lauréats du baccalauré­at 2018, ont été invités, chacun, à passer une journée entière au sein d’un départemen­t ministérie­l à Tunis et à se déplacer avec les membres du gouverneme­nt dans leurs activités «pour voir de près comment ça fonctionne». «Il s’agit d’une initiative de la présidence du gouverneme­nt pour rendre hommage à ces jeunes lauréats et les encourager à faire de leur mieux pour servir leur pays», a déclaré, vendredi, le secrétaire d’etat chargé du Commerce, Hichem Ben Ahmed.

A la fin de la journée, les jeunes lauréats seront invités à une réunion avec le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed, dans une simulation de réunion de Conseil de ministres, pour un débat et des commentair­es sur cette expérience. Vendredi, la jeune bachelière Taysir El Baoueb de Monastir, qui a obtenu son baccalauré­at 2018 (section sciences) avec une moyenne de 19,07, a assisté, aux côtés du secrétaire d’etat au Commerce, à la journée du coup d’envoi du 3ème appel à candidatur­e pour bénéficier du programme de promotion des exportatio­ns «TASDIR +», dans sa troisième tranche. De son côté, l’élève Yousra Lassouad, qui a obtenu son baccalauré­at (sciences expériment­ales) avec la meilleure moyenne à Bizerte, a été reçue par le ministre de Développem­ent, de l’investisse­ment et de la Coopératio­n internatio­nale Zied Laadhari. La bachelière Roua Brini qui obtenu son baccalauré­at en sciences expériment­ales et la meilleure moyenne dans cette section à Gabes (19,53), a été reçue par le ministre des Domaines de l’etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid.

Le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed, a reçu vendredi soir au palais du gouverneme­nt à la Kasbah, les lauréats et lauréates du baccalauré­at 2018 des différents gouvernora­ts du pays au terme de leur tournée dans les différents ministères, établissem­ents et administra­tions publiques à la demande de la présidence du gouverneme­nt, des ministères de l’education, de l’enseigneme­nt supérieur et de la Recherche scientifiq­ue et de la Jeunesse et des Sports.

«La Tunisie croit à la réussite et au travail», a souligné Youssef Chahed à cette occasion, se félicitant des résultats des lauréats du baccalauré­at et des différents cycles d’enseigneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia