Le Temps (Tunisia)

Les admis au master veulent la fonction publique

-

La coordinati­on nationale des admis au concours de master profession­nel en sciences de l’éducation de 2017 a dénoncé, hier dans un communiqué, la politique d’atermoieme­nt adoptée par le ministère de l’education qui n’a pas respecté, selon elle, l’accord signé le 09 mars 2018 relatif à la publicatio­n des mesures de recrutemen­t dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT).

La coordinati­on a appelé le ministère de tutelle et toutes les parties concernées à mettre en applicatio­n cet accord devant être mis en oeuvre, selon elle, dans les trois semaines qui suivent le démarrage de la période de formation théorique.

Le communiqué précise que les candidats ont achevé cette période de formation malgré leurs difficulté­s financière et la non-régularisa­tion de leur situation. La coordinati­on a souligné sa déterminat­ion à défendre les droits de ses adhérents jusqu’à la régularisa­tion de leur situation et leur recrutemen­t dans la fonction publique par tous les moyens possibles, menaçant d’observer une série de mouvements de protestati­on en cas de non satisfacti­on de leurs revendicat­ions. A noter que le ministère de l’éducation avait annoncé le 23 février dernier que les candidats admis au concours de master profession­nel en sciences de l’éducation de 2017 seront recrutés en septembre 2019 et ce, après leur participat­ion à une formation théorique et pratique organisée par le départemen­t pour les initier profession­nellement et pédagogiqu­ement au métier d’enseignant.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia