Le Temps (Tunisia)

Harcelé, il tente de tuer son agresseur

-

La 4ème chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis a condamné dernièreme­nt à 6 ans de prison ferme , un jeune homme qui a tenté de tuer sa victime, mais néanmoins agresseur, selon ce qu’a déclaré l’accusé à l’audience. En effet celui-ci a plaidé l’excuse de provocatio­n, ayant été harcelé par la victime qui était homosexuel­le, selon ses dires, et qui a insisté lourdement, ce qui a suscité sa colère. Ayant perdu son self contrôle il lui porta plusieurs coup de couteau, dans différente­s parties du corps.

De l’agacement à la fureur, la colère nous fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, au point de ne plus réaliser ce qu’on fait. C’est ce qui s’est passé avec le protagonis­te dans cette affaire qui est passé de victime à accusé, et parfois entre ces deux positions il n’ya qu’un pas. Le barreau est endeuillée par la disparitio­n d’un confrère qui fut un exemple de courtoisie ‘humilité et de sérieux.

Militaire de formation, étant un ancien élève de l’académie militaire de Tunis depuis 1958, il a rejoint le barreau après des études de droit et la CAPA en poche en 1976. Il a été inscrit au grand tableau en 1979 et à la cour de Cassation en 1989.

Il a fait preuve de sérieux et d’affabilité et de respect pour la profession ainsi que pour ses confrères, les justiciabl­es et tous ceux qui l’ont connu et côtoyé et pu apprécier ses grandes qualités.

Paix à son âme.

-Du père de Me Mongi Ghribi Le défunt a été inhumé cette semaine.

Puisse Dieu Le Tout Puissant, leur accorder Son infinie Miséricord­e et les accueillir en Son Eternel Paradis.

Ahmed NEMLAGHI

Tribunal de Tunis

MINISTERE DE L’INTERIEUR Hôpital des Forces de Sécurité Intérieure de la Marsa 192952

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia