Le Temps (Tunisia)

La Belgique dans le carré d’as, 32 ans après !

-

Belgique – Brésil du vendredi 06 juillet : une finale avant la lettre ? C’en fut bien une, du moins tout au long de sa première mitemps, période au cours de laquelle les deux équipes se sont partagées la possession du ballon. Par le biais d’un football de qualité au cours duquel Brésiliens et Belges ont allié engagement, rythme, fair play et correction. Outre un nombre incalculab­le d’occasions de marquer.

20h53: la délivrance pour la Belgique

Quarante six minutes conclues avec deux buts d’avance (12ème et 31ème minutes) pour les Diables rouges conduits par leur trio de charme constitué de De Bruyne, Lukaku et E. Hazard. Les Brésiliens auraient été en mesure de connaître la même réussite sauf que toutes leurs tentatives ont trouvé à la réception un Courtois quasiimbat­table dans ses buts. Changement de décor à la reprise avec une équipe brésilienn­e mise devant de tout à gagner et rien à perdre. La moyenne de 82% de possession du ballon accompagné du but d’augusto n’ont lui ont pas suffi pour revenir à la hauteur de leurs vis-à-vis belges qui passent en demi-finale. Avec à l’horizon, un France – Belgique soit une autre finale avant la lettre. Il était exactement 20h53 (HT), 21h53 (au Kazan Arena en Russie).

La presse belge : « un match à ne jamais oublier »

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Juste après le coup de sifflet final par l’entraîneur Martinez qui estime que « Ces garçons méritent d’être des héros en Belgique ». La presse belge, unanime, a qualifié cette victoire par « un match à ne jamais oublier ».

Le président français Macron n’est pas demeuré en reste allant jusqu’à féliciter le premier ministre belge tout en faisant allusion à la demi-finale du mardi 10.

Les demi-finales les mardi 10 et mercredi 11

L’uruguay (5ème), le Brésil (8ème), l’espagne (10ème), le Portugal (13ème) et l’allemagne (22ème ) hors course. L’éliminatio­n prématurée de ces cinq supposés sérieux prétendant­s au sacre final laissent toutes les portes ouvertes pour la France, la Belgique et les vainqueurs des rencontres d’hier entre la Suède et l’angleterre d’un côté et la Russie et la Croatie d’un autre côté.

Les demi-finales seront disputées à raison d’un match le mardi 10 et un second mercredi 11 avec coup d’envoi à 20h00 heure tunisienne. A Moscou et à Saint Pétersbour­g.

Ratik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia