Le Temps (Tunisia)

«Pour la France aussi, ce sera compliqué»

-

Eden Hazard estime que l'équipe de France est une grande équipe mais pour lui, la Belgique a aussi ses chances en demi-finale. Auteur d'une performanc­e individuel­le de premier ordre face au Brésil, comme le montre sa statistiqu­e au niveau des dribbles (10 réussis sur 10 tentés face au Brésil), Eden Hazard s'attend à une belle rencontre en demi-finale, contre l'équipe de France.

Au micro de bein Sports, le capitaine de la Belgique est revenu sur la rencontre contre les coéquipier­s de Neymar, saluant l'esprit de groupe montré par son groupe.

"On aurait été un peu plus tranquille­s si on avait gardé le 2-0, parce que quand ils marquent le 2-1, les dix-quinze dernières minutes deviennent compliquée­s, surtout qu'on n'a pas beaucoup le ballon, on défend bien. Je pense que l'équipe a fait un gros boulot. Ce n'était pas juste onze joueurs sur le terrain aujourd'hui, c'était vraiment le groupe. On a connu des moments un peu plus compliqués, surtout sur ce match, mais on a défendu tous ensemble. On a mis les buts qu'il fallait, ce soir (vendredi, ndlr) on est tous très heureux", a-t-il assuré. Alors que le match face aux Bleus se jouera mardi (20h00), Hazard estime que sa sélection a des atouts à mettre en avant. «Après avoir vu l'équipe de France jouer en huitièmes et en quarts, je pense qu'avec le Brésil, c'était les meilleurs. Mais on est la Belgique, on a des bons joueurs. On va donner le maximum. On sait que ça va être compliqué mais je pense que pour la France aussi ça sera compliqué.»

Le gardien des Diables, Thibaut Courtois, a lui aussi livré sa réaction au sujet de la rencontre contre les hommes de Didier Deschamps, et s'attend à un match équilibré. "On connait beaucoup de joueurs: Olive (Giroud), N'golo (Kanté, ses coéquipier­s à Chelsea). Je connais aussi très bien Antoine Griezmann, Lucas Hernandez... Sur le terrain, ça reste une demi-finale donc on va tout faire pour gagner. Ça va être un très bon match, je crois qu'ils ont beaucoup de vitesse vers l'avant. Mbappé, on a vu qu'il joue très bien. Ça va être un match différent, compliqué mais c'est du 50/50", a déclaré le gardien de la Belgique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia