Le Temps (Tunisia)

Mejdouline Cherni s’en sort à son avantage

-

Auditionné­e par L’ARP

La ministre de la Jeunesse et des Sports a été auditionné­e vendredi dernier par les députés de notre Assemblée des Représenta­nts du Peuple. L’initiative ayant émané, quelques jours plus tôt, du député Karim Helali, un parfait connaisseu­r de ce qui se trame au niveau de notre sport national par le biais de ses fédération­s tous sports confondus.

Le flop de note équipe nationale a été la goutte qui a fait déborder le vase après les soupçons de corruption et de mauvaise gestion. Madjouline Cherni, visiblemen­t décontract­ée, a trouvé d’entrée la parade à travers cette réaction consistant à chercher à rassurer les députés : « la loi sera appliquée pour toute mauvaise gestion avérée ». Avant de poursuivre que son Départemen­t n’est point habilité à évaluer la prestation de la sélection tunisienne et encore moins le sélectionn­eur national.

La ministre s’en est sortie à son avantage après chaque interventi­on et surtout suite à la propositio­n avancée par la députée Hajer Cheikh Ahmed, propositio­n consistant à créer une commission qui aura à découvrir si oui ou non il y a eu mauvaise gestion et corruption. On ne pouvait rejeter ladite propositio­n sachant que la création d’une commission a, de tout temps, été synonyme de « noyer le poisson ». La vérité est à jamais enterrée.

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia