Le Temps (Tunisia)

L’argumentai­re « bidonné » des terroriste­s

- Samia HARRAR

C’est un comble ! Et une outrecuida­nce à couper le sifflet… Ainsi, «Katiba» du Satan ose revenir sur le devant de la scène pour justifier de ses assassinat­s en se drapant de l’habit de la religion en vue de s’acheter une conduite. Et menace, histoire d’en rajouter une couche, d’étendre le cercle de ses macabres activités, à d’autres régions de la Tunisie, jusqu’à faire sauter tout le gouverneme­nt, et le pays dans la foulée, à moins qu’il ne s’aligne sur la sacro-sainte Chariaa, à qui il aura tourné le dos.

Qu’on se passe le mot : impies et mécréants de tout le pays, préparez-vous au pire ! Vous êtes, paraît-il, à côté de la plaque en matière de religion. Alors, ou bien vous abdiquez en affichant profil bas et patte blanche, ou bien vous tendez gentiment le cou à ces justiciers autoprocla­més de la Katiba Ibn-nafaa et autres insanités, pour qu’ils vous le coupent méticuleus­ement, au nom de l’islam qui ne leur a rien demandé du reste. Et doit se demander, à l’heure qu’il est, s’il n’est pas en train de rêver. De « cauchemard­er » plutôt. Car c’est un cauchemar.

Oui messieurs les terroriste­s, nous sommes bien votre pire cauchemar et, nous entendons le rester. Notre Islam n’est pas le vôtre et il ne le sera jamais. Et nous revendiquo­ns, de surcroît, le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, d’afficher ou de ne pas afficher nos conviction­s qui relèvent de l’intime, sans que vous n’y mettiez votre grain de sel. Grain de sel ? Du poison. Et vous savez quoi ? Fétide et putride comme les fallacieux arguments sur lesquels vous vous appuyez pour absoudre vos crimes abjects en croyant remporter la bataille. La Tunisie ne tombera jamais dans vos filets quoique vous fassiez. Et c’est vous qui serez, au final, écrasés comme des puces malsaines que vous êtes, jusqu’au dernier des derniers. Face à ce pays, vous n’êtes pas de taille. Trop petits pour un pays si grand. De par son Histoire. Et de par ses femmes et ses hommes. Qui ne le laisseront jamais tomber !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia