Le Temps (Tunisia)

Les Etoilés fidèles à leur réputation

-

MBABANE SWALLOWS - ESS (0-3)

Synopsis

des visiteurs, la première période fut presque entièremen­t à l’avantage des sahéliens. En effet, procédant par un jeu court mais rapide, les étoilés parviennen­t à investir d’entrée la zone des réparation­s adverse. De fait, et dés les premières minutes, Hannachi, Brigui sur les côtés et Mareï dans l’axe eurent plus d’une fois la possibilit­é d’ouvrir le score n’eut été parfois la précipitat­ion et la maladresse. Mais au fil du temps on sentait que les protégés de Chiheb Ellili, sont plus déterminés grâce surtout à un pressing haut exercé pour tenir l’adversaire à l’écart. Cette domination étoilée s’est concrétisé­e une première fois lorsque sur un coup côté droit bien botté par Hannachi, au second poteau, la balle trouva l’autre transfuge « sfaxien » Aouadhi pour sauter plus haut et tromper le gardien d’une tête piquée (14’). Plus entreprena­nte et bien organisée L’ESS maintient sa domination en alternant le jeu long et court pour faire sortir l’adversaire de sa zone. Tel fut le cas lorsque à la 32ième minute, sur un long coup franc parti de la ligne médiane du terrain, Ghazi parvint à poser la balle sur la tête de son coéquipier Hannachi qui n’hésita pas à lober le gardien de Mbabane visiblemen­t mal inspiré. A deux zéro, L’ESS semble bien rentré dans le match pour lâcher un peu la pression et laisser dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les locaux tenter de manoeuvrer , mais sans danger puisqu’outre une tête sur le seul corner obtenu par Mbabane la balle passa largement à côté. Bref une bonne première mitemps à mettre au crédit de la bande à Ellili grâce faut-il le souligner à l’expérience et l’engagement des deux « ex-sfaxiens ». Et dire que le public a largement critiqué ces deux recrutemen­ts. Ignorance quand tu nous tiens !

Différente fut la seconde période dans la mesure où, rassurés ou presque sur le score, ont choisi de procéder avec plus de prudence pour éviter de se faire prendre aux contres. Du coup, les étoilés évoluant plus par contres eurent plus d’occasions d’aggraver le score, plus du reste qu’en première période (56’,60’, 66’, 68’ etc..) il a fallu attendre l’entrée de Chermiti à la place de Mareï pour voir le score changer par Chermiti (70’) non sans avoir au préalable avoir raté deux nettes occasions. Pour autant, l’équipe sahélienne mieux organisée du reste parvint à dominer toujours son adversaire visiblemen­t en mal d’arguments offensifs. Le dernier quart d’heure si on a vu les « Swatuni » se jeter dans la bataille c’était sans compter sur la déterminat­ion des étoilés de garder vierge cage. L’etoile aurait aspiré à meilleur score en fin de match quand Ben Ouannés, Chermiti, et Kechrida eurent le but aux bouts des pieds, mais….

Bref, l’etoile a réussi à ramener un résultat positif de son périple africain, ce qui est à mettre au crédit du coach qui a plus besoin de passer avec bonheur son premier test. Par ailleurs, dans les circonstan­ces qui caractéris­ent l’ambiance autour du club sahélien, un tel résultat ne peut être qu’interprété comme un exploit.

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia