Le Temps (Tunisia)

Aujourd’hui, en amical face à Al Siliya du Qatar

-

Les clubistes disputeron­t aujourd’hui leur deuxième match amical après celui disputé et remporté face à l’etoile Sportive Khémirienn­e sur le score de trois, sets à zéro. Une deuxième sortie qui permettra au technicien belge de mieux connaitre les joueurs à sa dispositio­n et de se fixer un pue plus sur les joueurs susceptibl­es de faire partie de la formation rentrante le jour du coup d’envoi du championna­t national de ligue 1. Notons que les clubistes termineron­t ce stage de Hammam-bourguiba par un dernier match amical, cette fois-ci face à une formation algérienne, à savoir le DRB Tadjenanet. Ça sera le vendredi 20 juillet.

Tout le monde est là

C’est ce que nous sommes tentés de dire après avoir vu Abdessalem Al Younsi s’accorder avec tous les joueurs ou presque pour continuer l’aventure en « Rouge et Blanc ». Le président clubiste aurait trouvé un accord avec Hamza Agrebi qui aurait déjà rejoint le groupe. Pour ce qui est de Seif Tka, Wissem Ben Yahia et Ahmed Khalil, les discussion­s auraient abouti à des accords qui amèneront à la signature de nouveaux contrats au cours

Riga exige de nouvelles recrues

de cette semaine.

Effectif réduit

José Riga n’est pas réjoui de la qualité de l’effectif mis à sa dispositio­n. Ils sont seulement 25 joueurs et bon nombre d’entre eux sont certains de ne pas aller très loin et de ne pas porter le maillot clubiste au cours du prochain exercice. Nous pensons surtout aux joueurs qui sont revenus au club après un prêt d’une année. Une chose est sure, l’effectif actuel du Club Africain doit être renforcé car pour certain poste, l’embarras du choix n’est pas permis. On ne compte qu’un seul axial qu’est Jaziri, un seul latéral gauche sans parler de l’attaque, désormais orpheline après le départ de Saber Khélifa. Riga aurait exigé des renforts et de nouvelles recrues…

Ou sont les étrangers ?

On parle de quatre joueurs étrangers recrutés, dont trois Camerounai­s et un Burkinabé. Ce qui laisse toutefois perplexes les supporters clubistes, c’est le fait de savoir que ces joueurs n’ont pas encore rejoints le reste du groupe. Pour quelles raisons, c’est ce qu’il aimerait bien savoir…

Qu’en est-il d’ondama ?

Fabrice Ondama pose problème au Club Africain et à ses responsabl­es. En effet, le joueur sait pertinemme­nt que ses employeurs seront obligés de le payer jusqu’au dernier millimes s’il venait à être viré. Une résiliatio­n unilatéral­e du contrat le mettrait en position de force et oui permettrai­t de se faire dédommager sans grande peine. Il faut savoir que le joueur est certain de percevoir 1,6 millions de dollars sur trois ans. Bravo à celui qui lui a proposé cette somme…

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia