Le Temps (Tunisia)

Le TAS autorise L'AC Milan à jouer l'europa League

-

Privé d'europa League pour manquement au fair-play financier, L'AC Milan va être réintégré dans la compétitio­n par le TAS. C'est la première grande victoire de la saison pour L'AC Milan. Les Rossoneri vont bel et bien retrouver l'europe cette saison. Sanctionné par le fair-play financier pour manquement aux règles, L'AC Milan aurait dû être privé de Coupe d'europe cette saison, mais les Milanais avaient décidé de ne pas se laisser faire et ont fait appel au TAS (Tribunal Arbitrale du Sport).

Et bien en a pris à L'AC Milan. En effet, le TAS a donné raison à L'AC Milan et a décidé de réintégrer l'emblématiq­ue club italien pour cette saison en Coupe d'europe, et également pour celle d'après avec effet immédiat, selon les informatio­ns de Sky Italia. Les Milanais vont donc bel et bien jouer l'europa League cette saison. Un soulagemen­t pour les dirigeants du club Rossoneri qui auraient subi un sacré coup de frein dans leur projet.

Un mercato en question

Les dirigeants de L'AC Milan ont donc su convaincre les grandes instances lors de leur entretien à Lausanne, après avoir commis des erreurs financière­s en raison de leur investisse­ment massif l'été dernier. L'AC Milan a certaineme­nt été sauvé grâce à son repreneur qui a dû apporter des garanties financière­s. C'est surtout une bonne nouvelle pour le mercato estival du club italien. Des rumeurs de départ concernant Leonardo Bonucci, en cas d'absence de Coupe d'europe la saison prochaine, prenaient de l'ampleur ces derniers jours et dans le sens des arrivées, L'AC Milan va pouvoir passer à l'offensive. Du côté des arrivées, le sixième de Serie A est notamment à la recherche d'un attaquant de pointe, Alvaro Morata étant annoncé comme la priorité devant Gonzalo Higuain. L'AC Milan s'est fait une grande frayeur en ne respectant pas les règles du fair-play financier et fera sûrement bien plus attention à l'avenir afin de ne pas risquer d'être sur la touche pendant une ou plusieurs saisons. En attendant, sous l'impulsion de Leonardo, L'AC Milan va pouvoir reprendre sa reconstruc­tion. En revanche, c'est un terrible désaveu envers L'UEFA et le fairplay financier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia