Le Temps (Tunisia)

Séances de formation par L’ATEJ

-

Experts judiciaire­s

L’associatio­n tunisienne des experts judiciaire­s (ATEJ) et sous l’égide du Programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ) au sein de la Commission européenne, organise des séances de formation d’experts judicaires dans tous les domaines prévues du 3 au 8 septembre 2018 à Hammamet. Le nombre d’experts est fixé à 30, répartis comme suit : quatre (4) pour le grand Tunis, deux (2) pour chaque cour d’appel.

Conditions que ces experts doivent remplir :

- Etre titulaire du BAC + quatre années supérieure­s pour l’ancien régime et au moins 5 années supérieure­s pour le nouveau régime (LMD).

- Etre inscrit sur la liste des experts judiciaire­s - Avoir entrepris au moins 10 expertises judiciaire­s en vertu d’ordonnance­s judiciaire­s officielle­ment attribuées.

Ces séances de formations sont totalement financées par le programme PARJ

Dernier délai pour la présentati­on des candidatur­es : 10 août 2018.

Les demandes doivent être adressées au président de l’associatio­n des experts par lettre recommandé­e avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Boulevard su 9 avril Tunis

Ces nobles figures qui nous quittent

Encore un avocat vient de décéder le 14 juillet dernier. Il s’agit de Me zouhair Yahyaoui, Avocat à la cour de cassation à Gafsa.

Ayant rejoint le barreau en 1986, il a été inscrit au grand tableau en 1989 et à la cour de cassation en 1997. Il a fait preuve durant sa carrière de sérieux, et s’est distingué par ses grandes qualités humaines. Paix à son âme.

Nous faisons part du décès :

- Du frère de Me Adnane Chrit, avocat à Tunis Le défunt a été inhumé le 18 juillet dernier au cimetière de Menzel Bourguiba

Puisse Dieu Le Tout Puissant, leur accorder Son infinie Miséricord­e et les accueillir en Son Eternel Paradis. Ahmed NEMLAGHI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia