Le Temps (Tunisia)

«Le plus beau but contre le virus du fascisme»

-

Le milieu offensif ,de l’équipe d’allemagne ,qui a annoncé sa retraite internatio­nale a été soutenu par de nombreux élus politiques turcs et membres du gouverneme­nt d'erdogan.

La décision de Mesut Özil d'arrêter la sélection allemande à seulement 29 ans à travers une série de lettres postée dimanche sur Twitter pourrait bien devenir une affaire diplomatiq­ue entre l'allemagne et la Turquie.

Attaqué par l'extrême-droite de son pays, le milieu offensif d'arsenal a reçu le soutien de plusieurs représenta­nts politiques d'ankara.

Le ministre de la Justice du gouverneme­nt de Recep Tayyip Erdogan, à savoir Abdülhamit Gül a répliqué sur Twitter dans la soirée pour contre-attaquer vis-à-vis des commentair­es sur le joueur d'origine turc.

"Je félicite Mesut Özil qui, en quittant l'équipe nationale d'allemagne, a marqué le plus beau but contre le virus du fascisme."

Une photo avec Erdogan au coeur de la polémique Avant la Coupe du Monde en Russie, le champion du monde 2014 avait posé en photo en compagnie du chef d'etat turc et de son coéquipier Ilkay Gundogan.

La polémique avait alors été vive, et le joueur des Gunners n'avait pas échappé aux critiques, notamment racistes. Le ministre des Sports Mehmet Kasapoglu a indiqué sur Twitter qu'il soutenait "pleinement la position honorable de notre frère Mesut Özil", en illustrant ses propos par la fameuse photo.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia