Le Temps (Tunisia)

1ère Rencontre Thala «le cinéma alternatif»

-

Trois courts métrages et une photo ont été primés, lors de la cérémonie de clôture de la première rencontre Thala "le cinéma alternatif", tenue dimanche, à la maison de la Culture de Thala, en présence du président de l'instance Nationale de Lutte contre la Corruption (Inlucc) Chawki Tabib.

A ce sujet, le coordinate­ur de la rencontre, Mahrane Hosni a déclaré à la correspond­ante de l'agence TAP, lundi, que le premier prix a été attribué au film "Résiste" du groupe "octopus" de Thala, précisant que le film traite de la corruption dans le secteur de l'emploi.

Le second prix a été attribué à Traumatism­e de l'équipe "m'art" de Thala; tandis que le troisième prix a été décerné au film "Dernier match de foot" du groupe "bma art" de Thala, a fait savoir Hosni en ajoutant que le photograph­e Khalil Hamdi a été récompensé dans le concours dédié aux photos.

A noter que la première rencontre Thala "Le cinéma alternatif" qui s'est déroulée du 19 juillet au 22 juillet 2018 est une rencontre culturelle destinée aux jeunes. Cette rencontre cinématogr­aphique vise à sensibilis­er les jeunes aux sujets relatifs à la corruption par le biais du 7ème art.

Initiée par l'inlucc en collaborat­ion avec le ministère des affaires culturelle­s, de l'université centrale "Académie Carthage des arts" et de l'associatio­n "Kollona Thala", la rencontre Thala "le cinéma alternatif" est une occasion de sensibilis­er un large public à la lutte contre la corruption.

Dans une déclaratio­n aux médias lors de la cérémonie de clôture, le président de l'inlucc Chawki Tabib a mentionné que le dossier de la bonne gouvernanc­e et de la lutte contre la corruption est le dossier de tous les Tunisiens, soulignant, à ce propos, que l'éducation, l'art et la culture ont un rôle important dans la sensibilis­ation à la lutte contre la corruption.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia