Le Temps (Tunisia)

«Concertati­on permanente avec l’entraineur »

- Recueillis par Mourad AYARI

Conférence de presse du CA Mejdi Khélifi (Vice-président) : «Les joueurs qui ont rempilé, ont consenti un effort financier considérab­le» José Riga ( Entr.) : « Le projet est valorisant »

Le bureau directeur du Club Africain a tenu un point de presse au cours duquel il a été question de présenter aux médias la compositio­n du nouveau bureau directeur, les nouvelles recrues du club, le nouvel entraîneur José Riga, le prochain match amical face au club turc de Galatasara­y et enfin la campagne abonnement­s qui commence la semaine prochaine. C’est Mejdi Khélifi, qui s’est chargé de donner les trois coups à ce premier rendez-vous avec les médias. A ses côtés, on pouvait voir José Riga, Sofiène Hidoussi, Khélil Mahjoub et Mohamed Bridaa. Après avoir passé en revue la compositio­n du nouveau bureau directeur, Mejdi Khélifi a expliqué le silence qui a caractéris­é le bureau directeur de ces derniers jours : « Nous avons volontaire­ment été peu loquaces pour bien faire les choses. Nous ne pouvions sortir au grand jour pour dire n’importe quoi. Nous avons d’abord renouvelé les contrats de huit joueurs sur quatorze et puis nous sommes passés aux joueurs étrangers et tunisiens qui n’étaient pas clubistes avant l’été. Les recrutemen­ts de Mohamed Slim Ben Othmène, Zakaria Lâabidi, Aymen Jaballah, Ayoub Mchareg, Ibrahim Mouchilou, Tlili, Aymen Balbouli et Sabri Laamari ont été retardé volontaire­ment afin de pouvoir clore le dossier des joueurs qui devaient rempiler. Et à ce titre, je voudrais féliciter et remercier tous les joueurs qui ont renouvelé leur contrat en consentant des sacrifices financiers énormes. »

De son côté, le directeur sportif Sofiène Hidoussi n’a fait que confirmer ces propos : « Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons fait l’essentiel, mais il nous reste à renforcer les rangs du club en recrutant trois à quatre joueurs. Il va sans dire que le compartime­nt offensif prime avant les autres et sans citer de noms, je peux vous dire que les noms existent et parmi eux, je peux vous affirmer qu’il est à Tunis. En ce qui concerne le programme de travail de l’équipe senior et sans revenir sur ce qui a été fiat, il faut savoir qu’on sera en Jordanie du 30 juillet au six août. Nous prendrons part à un tournoi. Et pour revenir aux recrutemen­ts, sachez que tout se fait avec l’accord de l’entraîneur qui est le premier à décider. En ce qui concerne Seif Tka, il est clair que le joueur n’avait pas l’intention de rempiler. On a accepté toutes ses exigences et au lieu de signer son nouveau contrat il a éteint son portable. Aux dernières nouvelles, il est parti à l’étranger pour, éventuelle­ment, une expérience avec un club européen ».

Quant à José Riga, il s’est dit prêt à relever le défi : « je ne suis pas là pour parler de moi. Et sans détours, je serai dans le vif du sujet pour dire j’ai rencontré le président Al Younsi à Bruxelles. Ce fut une rencontre concluante puisqu’il était question d’un projet valorisant. Je suis heureux d’être au Club Africain. En ce qui concerne l’effectif à ma dispositio­n, je peux dire que nous avons travaillé dur depuis mon arrivée, les joueurs sont réceptifs, mais j’estime que dans une semaine j’en saurais plus quant aux qualités des uns et des autres. Notre objectif est celui d’être compétitif le jour « J ». Maintenant, il nous reste à renforcer les rangs de l’équipe, surtout en attaque. On me consulte à chaque fois qu’il est question d’un nouveau joueur et j’espère qu’on trouvera le ou les joueurs capables de nous aider dans ce sens ». Pour ce qui est du match de ce samedi face à Galatasara­y, on compte beaucoup sur la présence du public pour renflouer les caisses du club. Quarante mille billets seront à la dispositio­n des supporters, avec des prix abordables. Ainsi, les billets pour les zones virage, pelouse et enceinte supérieure ils seront à dix dinars. Pour l’enceinte supérieure, ils seront à 50 dinars alors que ceux de la tribune, ils seront à 100 dinars. Khélil Mahjoub a fait savoir que le Club Africain jouera ce match avec son nouveau maillot, celui de la prochaine saison en Tunisie et en ligue des champions.

Pour conclure, la vente des abonnement­s se fera à partir de la semaine prochaine. En fait, il s’agira d’une nouvelle idée qui consiste à faire de ceux qui mettent la main à la poche pour avoir leur abonnement des adhérents au club. Un nouveau concept et certaineme­nt un peu plus d’argent à payer, mais on a promis que le prix sera bien étudié et à la portée de toutes les bourses…

Où est passé le président ?

Au cours de cette conférence de presse, le nouveau président du club Africain Abdessalem Al Younsi a brillé par son absence. D’après ce qu’on a compris il n’a pas l’intention d’être aux devants de la scène et il parlera aux médias le moins possible. Et concernant le dossier de Saber Khélifa, Mejdi Khélifi a tenu à rappeler qu’après l’élection du nouveau bureau, l’internatio­nal tunisien n’était plus clubiste. D’ailleurs, il ne l’était plus depuis le 5 juin 2018. Soit du temps de Marouène Hammoudia… et son transfert à généré quelques 200 mille dollars, argent qui n’a pas encore atterri dans les caisses du club, mais qui finira par attérir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia