Le Temps (Tunisia)

Pour rassurer certes, mais surtout pour gagner

- Rafik BEN ARFA

EST Cap à midi sur Kampala

Indépendam­ment des conditions, un tant soit peu indésirabl­es, qui prévalent autour du club par la faute d’une minorité de supposés supporters, le staff technique fait de son mieux pour maintenir les joueurs totalement concentrés sur le rendez-vous de samedi prochain dans la capitale ougandaise.

Joueurs totalement concentrés et déterminés

Nous l’avons perçu lors de la reprise des entraîneme­nts lundi en début de soirée et hier également au complexe Hassan Belkhodja. Un effectif au complet marqué par le retour de Adem Rejeïbi et de Machani, un groupe de joueurs qui, bien que conscient des difficulté­s qui l’attendent devant Kampala CC, est visiblemen­t décidé à en en découdre dès samedi prochain. Comment ? En ramenant un résultat synonyme de qualificat­ion aux quarts de finales. Les « Sang et Or » en ont les moyens d’y parvenir avant terme, leur longue expérience en ligue africaine plaidant en leur faveur.

Sans Derbali ni Kom mais avec Moncer

A titre de rappel, l’espérance ST met ce jour le cap sur la capitale de l’ouganda via Dubaï, un long et harassant déplacemen­t, le genre de voyage auquel sont habitués Chemmam et ses co-équipiers. Ne feront pas partie du groupe de joueurs retenus pour ce déplacemen­t quelques joueurs pour différente­s raisons à l’instar de Derbali, Kom, Machani, Rejeïbi…d’autres y seront : Khénissi et Moncer, ce dernier ayant retrouvé une bonne partie de ses moyens samedi dernier contre la JS. Constantin­e. Des changement­s au sein de l’équipe rentrante ? Sans le moindre doute suite aux absences forcées de Derbali et Kom pour cause de suspension­s, mais pas la moindre idée sur d’autres possibles remaniemen­ts. Les deux dernières séances ne l’ont pas permis hormis Meskini qui a de fortes chances de remplacer Derbali. Kkaled Ben Yahia a sa petite idée là-dessus, il en sera plus après l’ultime séance d’entraîneme­nt de vendredi à Kampala.

Point de presse de Khaled Ben Yahia

Celui tenu hier en fin d’aprèsmidi dans la salle de conférence du complexe Hassan Belkhodja. Point de presse au cours duquel Khalid Ben Yahia a évité autant que possible de revenir sur le match aller se limitant à dire que l’essentiel a été de glaner les trois points de la victoire. Comme il n’a pas dévoilé ses intentions quant à la compositio­n de la liste des joueurs qui seront inscrits sur la feuille de match quatre jours avant son déroulemen­t. Une certitude néanmoins : l’espérance ira à Kampala pour ramener les trois points de la victoire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia