Le Temps (Tunisia)

Malcom va finalement rejoindre le Barça pour 41 millions d'euros

-

Les enchères ont débuté tard lundi soir avec l'offre in extremis du FC Barcelone alors même que l'accord avait été conclu et officialis­é entre les Girondins et L'AS Rome. Face à cette situation inédite, les dirigeants bordelais ont décidé de temporiser et d'attendre face aux deux parties.

Hier matin, les Romains par l'intermédia­ire de Monchi étaient toujours confiants pour maintenir l'accord en offrant quelques millions d'euros de plus. Face à la décision du joueur de rejoindre la Catalogne et l'offre barcelonai­se à hauteur des attentes des Girondins, les Gialloross­i ont finalement perdu cette partie de poker menteur. D'après les informatio­ns, Malcom et son entourage ont été directemen­t séduits par l'approche des Blaugrana et ont demandé plus de temps au club aquitain. Malcom sera finalement un joueur du FC Barcelone. La Roma a perdu les enchères mais aussi la volonté du joueur de venir. Offre arrêtée à 41 millions d’euros et acceptée par les dirigeants bordelais.

Pour ce qui est du montant, le Barça et Bordeaux se sont mis d'accord pour une offre à 41 millions d'euros avec de légers bonus.

Concernant le joueur, Malcom touchera cinq millions d'euros par an en Espagne, pour un contrat de cinq ans, jusqu'en 2023. L'ailier droit brésilien de 21 ans va désormais s'envoler pour Barcelone où il est attendu. Il doit passer sa visite médicale avant de signer son contrat et d'être officialis­é.

Plus qu'une étape de prestige, Malcom change de dimension à travers ce transfert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia