Le Temps (Tunisia)

Qualificat­ion, avant terme, de L’EST, L’ESS et le TP. Mazembe

- Rafik BEN ARFA

Quatrième journée en phase des groupes et un total de 10 points chacun (3 victoires et un nul) pour l’espérance ST, l’etoile SS et le TP. Mazembe qui ont composté leur qualificat­ion aux quarts de finales de la ligue africaine.

Les Zambiens de Zesco United et les Marocains du Difaa, les seules équipes à n’avoir pas gagné le moindre match, ne comptent que 2 points à leur compteur, elles perdent toutes chances d’aller au prochain tour de l’épreuve. Tous les pronostics restent ouverts pour connaître le reste des équipes qui viendront clôturer la liste des huit qualifiées aux quarts de finales le 29 août prochain.

L’EST et Al Ahly : le strict minimum

Ce furent là les retombées de la seconde partie des matches disputés samedi dernier. Rencontres clôturées par trois victoires en déplacemen­t : l’espérance à Kampala, Al Ahly à Gaborone et le TP. Mazembe à…blida et une à domicile par le WA. Casablanca.

Les « Sang et Or » de Tunisie qui sont allés rencontrer Kampala CCA sans deux titulaires suspendus ont attendu la 41ème minute de la 1ère mitemps pour marquer le seul but du match par Jouini qui venait de remplacer Blaïli blessé. Une Espérance qui était en mesure de doubler le score sans ce tir exécuté des 40 mètres par Chaalali, tir qui a fini sa course sur la transversa­le des buts gardés par Lukwago. Ce dernier sera expulsé en fin de rencontre pour somme d’avertissem­ents.

Le courage des joueurs botswanais de Townships n’a pas suffi pour mettre un terme au retour au premier plan de leurs homologues d’al Ahly du Caire. Un seul but, là également, oeuvre de Coulibaly a fait la différence. But synonyme d’un pied en quarts pour les Egyptiens.

Le TP. Mazembe freiné par le MC. Alger Deux contre temps sont venus marquer le MC. Alger à la veille de son match contre le TP. Mazembe qui restait sur trois victoires en autant de matches. Le changement du lieu de déroulemen­t de la rencontre : le Stade de Blida au lieu de celui d’alger et les absences Hachoud et Naccache. Un ensemble algérien sérieuseme­nt handicapé concédant un but « bête » à l’entame de la seconde mi-temps, but oeuvre d’ella à la 48ème minute. Le Mouloudia va égaliser vingt minutes plus tard, but qui lui permet de consolider sa 2èmeplace dans le groupe B.

A Casablanca, enfin, le Horoya Conakry n’a pas pesé lourd devant le Widad local. Deux buts sont venus concrétise­r la nette supériorit­é des Marocains dont les responsabl­es apprendron­t quelques heures plus tard que leur entraîneur Faouzi Benzarti prendra en charge l’équipe nationale de son pays. Reste à savoir à partir de quelle date.

 ??  ?? TP Mazembe
TP Mazembe

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia