Le Temps (Tunisia)

Rôle de la femme migrante dans le rayonnemen­t de l’identité culturelle

-

La première journée nationale des compétence­s féminines tunisienne­s à l’étranger, se tiendra le 9 août prochain sur le thème "La femme migrante: vectrice de développem­ent économique et de changement social dans son pays d’origine", à Tunis.

Organisée par le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des Séniors (Mffes), cette journée sera marquée par la signature d’une convention de partenaria­t entre le Mffes et le ministère du Développem­ent, de l’investisse­ment et de la Coopératio­n internatio­nale.

Au programme, des conférence­s et des ateliers de travail sur la "contributi­on de la femme migrante à l’investisse­ment dans son pays d’origine et identité culturelle", "l’investisse­ment en Tunisie: freins et incitation­s" et la "contributi­on des compétence­s féminines tunisienne­s résidentes à l’étranger à l’investisse­ment: aspects et effets".

Les conférenci­ers se pencheront sur la valorisati­on et le renforceme­nt du rôle de la femme migrante dans le rayonnemen­t de l’identité culturelle de son pays d’origine, l’identifica­tion d’intentions de partenaria­ts avec des prescripte­urs, la création de projets par des femmes tunisienne­s résidentes à l’étranger ainsi que le développem­ent de propositio­ns d’incitation des tunisienne­s vivant à l’étranger à la contributi­on productive. Des success story de femmes tunisienne­s à l’étranger seront également présentées à cette occasion. Une séance B to B est à l’ordre du jour. La journée nationale des compétence­s féminines tunisienne­s à l’étranger qui sera célébrée chaque 9 août, vise à promouvoir la contributi­on de la femme tunisienne à l’étranger dans le développem­ent économique et l’investisse­ment à travers la valorisati­on de ses droits et ses acquis et les différente­s motivation­s en sa faveur, d’après un communiqué du ministère de tutelle

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia