Le Temps (Tunisia)

Klopp séduit par les brillants débuts de Shaqiri

-

L’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, a reconnu que les débuts de Xherdan Shaqiri étaient bien meilleurs qu’il ne le suspectait. Xherdan Shaqiri a fait parler la poudre la nuit dernière à l’occasion de son premier match avec Liverpool. Contre Manchester United en Internatio­nal Champions Cup, l’internatio­nal suisse a fait plus que répondre aux attentes, puisqu’il a signé une prestation de haut niveau, agrémentée par une passe décisive et un but exceptionn­el. Un retourné acrobatiqu­e parfaiteme­nt exécuté et qui a permis aux siens de l’emporter 4 à 1. Après le match, l’ancien Bavarois a eu droit aux félicitati­ons de tous ses coéquipier­s, et aussi à celles de son entraineur Jurgen Klopp. Ce dernier a admis avoir été bluffé par la performanc­e de sa nouvelle recrue : «c’était bien évidemment. Ce n’est pas normal, au bout de seulement quatre, cinq jours dans un club. Il s’est très bien adapté à notre style de jeu».

Le coach allemand a ensuite avoué qu’il a essayé de mettre Shaqiri dans les meilleures conditions pour qu’il puisse s’exprimer comme il sait le faire. «Nous voulions l'aider un peu, à un poste qui n'est pas trop compliqué. Et lui donner beaucoup de liberté sur le plan offensif, afin qu'il joue le plus naturellem­ent possible. C'est ce que nous avons fait, particuliè­rement sur le premier but. Pour être honnête, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais», a-t-il précisé.

Tout en félicitant le milieu offensif helvète et le reste de l’équipe, Klopp a tenu à minimiser ce large succès.

«Je pense qu’aujourd’hui, c’était un match plutôt facile. Nous avons joué un très bon football pendant 90 minutes», a-t-il déclaré. Les Merseyside­rs passeront probableme­nt un plus gros test le 4 août prochain face au Napoli.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia